• Seedbox
  • A la recherche d'un Seedbox multi !

Bonjour !

Je recherche un dédié avec une capacité minimale de 3-4To, notamment pour du Plex/Seedbox. Je n'ai plus envie de stocker chez moi, et donc tout mettre en "ligne".
Le dédié accueillera aussi un serveur mail; Owncloud, Codiad également. Donc un espace JUSTE pour du Seedbox ne m'intéresse peu à vrai dire.

J'ai regardé vers Online, un ST8 aurait été sympa, mais les frais sont trop handicapants je trouve.
J'avais pensé aussi à Hetzner, mais comme je passe normalement chez Orange, le perring est un peu à chier.

Donc voilà je suis ouvert à toute proposition, remarque toussa toussa

Merci
Salut,
il reste encore des serveurs à 25€ pour 4TB en promo sur http://oneprovider.com/dedicated-servers/paris-france
C'est un revendeur online donc pas de soucis de peering et tu n'as pas de frais d'installation. Le 100mega est la bp garantie et mon dédié et celui d'un autre membre de mondédié sont bien connectés en 1gbps. Par contre, je préviens d'entrée, dans la partie message à transmettre concernant l'installation, si tu veux du raid0 il faut absolument le dire, sinon tu auras du raid1. Et aussi ils ont un soucis avec leur console et debian8.5 n'était accessible qu'en réinstallation du coup, n'hésite pas à faire 2 installations pour avoir la bonne version si tu veux utiliser debian.
Voilà.
Ah oui je n'avais pas pensé à regarder dessus ! Par contre, la débian déconne cad? Moi je demande juste une débian jessie ni plus.
Après le support? le reste?

Je n'ai jamais utilisé et je suis un peu "réfractaire" sans connaitre !
En gros le menu d'installation de base m'a proposé uniquement debian 7 par contre le menu de réinstallation (différent du premier) m'a bien proposé debian 8.
Pour ma part, aucun soucis au niveau du support mais d'après BXT, il ne faut pas leur demander de trucs trop trop techniques du coup si tu veux juste une seedbox "classique" aucun soucis.
L'interface mal fichu sur certaines choses est le seul vrai soucis je dirais.
Salut,
Autrement en ce moment y'a soyoustart qui fait les frais d'installation offert, donc ça dépends de ce que tu cherches, mais ça peu être intéressant.
Y'a hetzner qui est pas trop cher, mais en allemagne et le perring est pas terrible avec certains FAI
D'accord, je suis entrain de regarder la différence des procos, c'pas terrible. Mais bon, des fois il faut savoir des concessions, à comparer avec le reste mais merci.

Pour SYS, j'ai demandé à fuolpit, qui m'a ressorti quelques soucis réseaux. Dommage car un dédié à 30 euros me semblait un bon compromis pourtant..
Pour Hetznez je viens juste de demander s'il avait eu des échos sur le peering vu qu'il est pas mal la-bas. Même si je prends une offre "déstockage", je pourrais ptet en gagner en terme de Stockage. J'attends sa réponse
Avec hetzner, soucis peering orange/numéricable au moins.
Ouaip' c'est ça mon soucis vu que je passe chez Orange d'ici peu
Pour le coup, OneProvider je ne conseille vraiment pas. Si tu as besoin de réinstaller ta machine au propre, tu dois faire une requête et c'est un gars du staff de OneProvider qui fait la réinstallation.

J'ai actuellement deux serveurs chez Hetzner (2X3To chacun) et je suis chez Orange. Il n'y a absolument aucun souci de peering, tout fonctionne au poil ! (Je suis chez Orange, je vis à la campagne et je n'ai que 5 Mbps)

Le support de Hetzner est également bien plus réactif que celui de OneProvider et même OVH.
Cylae wrote:Pour le coup, OneProvider je ne conseille vraiment pas. Si tu as besoin de réinstaller ta machine au propre, tu dois faire une requête et c'est un gars du staff de OneProvider qui fait la réinstallation.

J'ai actuellement deux serveurs chez Hetzner (2X3To chacun) et je suis chez Orange. Il n'y a absolument aucun souci de peering, tout fonctionne au poil ! (Je suis chez Orange, je vis à la campagne et je n'ai que 5 Mbps)

Le support de Hetzner est également bien plus réactif que celui de OneProvider et même OVH.
Ah donc pas de réinstallation par toi-même? C'est un peu tordu je trouve..

Pour Hetzner, c'est juste ua niveau de peering que j'ai peur. Après tant niveau performances, que support il n'y a rien à redire, ils savent ce qu'ils font justement. C'est ça qui me plait.
Il me semble que tu peux ajouter des choses dessus, en dehors de la BP il y a d'autres ajouts Cylae? Car je n'ai pas trouvé réponse à ma question..
Tu peux rajouter du stockage. Une chose à savoir pour la bande passante, souvent le cap se trouver à 5To, mais il faut savoir que ça n'est que l'upload qui est comptabilisé. Donc tout ce que tu télécharge n'est pas prit en compte.
D'accord. Je pensais qu'il y avait une BP justement
*There are no charges for overage. We will permanently restrict the connection speed if more than 20 TB (SB48 and lower), 30 TB (SB49 to SB98) or 50 TB (SB99 and higher) are used (the basis for calculation is for outgoing traffic only. Incoming and internal traffic is not calculated).
Et tu as les tarifs ou le lien pour upgrade le stockage par hasard? Merci
Alors pour Hetzner il y a sur les serveurs une BP sortante de 20To après ça dépend des prix de serveur ça peut aller jusqu’à 50To sortant je croit.
Pour le peering c'est toi et ta chance et ça dépend aussi des jours, j'en ai quelque un si tu veut tester hésite pas.
Pour le support c'est aussi fluctuant mais il est plutôt bon. Il y a de temps en temps des disques à changer mais ça c'est parce que j'en ai un peut...
Sinon pour la livraison et réinstall c'est beaucoup mieux que chez oneprovider.
SYS honnêtement les prix sont bon mais je trouve pas la bande passante extra, la meilleur BP que j'ai eu c'est chez OVH après je dirais ONLINE, et j'ai testé quasiment tout le monde et ai des serveurs chez quasiment tout le monde.
D'accord merci Kolgate. A quoi résume la BP sortante? Surtout que je ne fasse pas de boulette même si j'aurais assez. Certains disent upload, d'autre pour le torrent. Donc bon ..

Je veux bien tester, mais comme je suis encore sous SFR

Après entre Online et Hetzner, tu penses quoi? Perso à la base je voulais aller chez ONLINE mais 60 euros de frais ça passe pas..
Sortant vers dire upload torrent FTP ou autre il s'en fiche de savoir le protocole c'est ce qui sort. tout ce qui est inclus c'est entrant ou entre serveur hetzner.
Fait un test chez hetzner c'est sans engagement après ça n'engage que moi, mais sache qu'a la première inscription il faut fournir des doc donc ton serveur seras pas dispo de suite.
Donc si je fais plus de 20To de torrent, je serais facturé? Après j'ai compris que tu pouvais y ajouter la suite du stockage, non?
Par contre pas trouvé ou on peut tester sans payer ..

En tout cas merci
sinon one provider = réseau online
Je reviens par rapport a l'intervention de Cylae, certe avec 5Mbps tu vois peux etre pas le problème, mais moi j'ai actuellement 1Gbs avec orange, je suis a 10Km de l'allemagne, et pourtant je ne DL pas à plus de 1Mo/s, alors que partout ailleurs je suis a 20Mo/s mini.
Oulaaa vous n'êtes pas d'accord entre vous
Vous me facillitez pas la tâche la !

Edit:: tu ne m'as pas dit comme faire pour tester