plaw
Bonjour
J'ai découvert la virtualisation itout récemment , j'en ai une approche purement théorique je n'ai aucune pratique
Existe-t-il une méthode qui permettrait de manière grossière de calculer le nombre de VM à utiliser en fonction du type de machine
Je vois que l'on propose d'installer des tas de VM parfois un petit serveur.
La virtualisation a quand même des limites me semble-t-il
Si j'installe windows 10 en VM sur windows server 2012 R2, windows sera aussi fluide que tout seul sur mon pc
Ah les débutants
Aerya
Salut,
C'est surtout l'expérience qui te dicte ce genre de trucs (en sus des requirements de certaines apps). Par exemple un VPN = 128Mo/user, une SB tourne très bien avec 2Go, WordPress avec 1Go, SQL avec 2 voire 4Go, selon le nombre de BDD dedans etc.
En revanche un client Usenet va pomper beaucoup plus pour le traitement des fichiers. Idem pour tout service de streaming, le tout moche là avec transcodage qui donne un beau film pour écran 5" ^^
nami007
Salut, je doute qu'il existe une méthode de calcul de nombre de VMs en fonction d'une machine. Tout dépend des ressources dont tes VMs auront besoin (cpu, ram, espace disque). Plus une VM va nécessiter de ressources, moins tu auras de puissance pour faire tourner d'autres machines. C'est un peu la même chose que sur un pc classique, si ton pc a juste la configuration requise pour faire tourner le tout dernier jeu du moment et que tu as un programme "usine à gaz" que tu laisses lancé pendant que tu joues, ton pc va péner.
plaw
Quelle est la méthode la mieux adaptée
Installer 4 sb sur le serveur ou dans des machines virtuelles