• Seedbox
  • Upload .torrent auto sur seedbox téléchargement automatisé

Bonjour,

Avant d'avoir ma seedbox j'utilisais ma freebox. Je téléchargeais mon .torrent dans le dossier "A Telecharger" de la freebox et le téléchargement démarrais automatiquement.

Je souhaiterais réaliser la même chose avec ma seedbox. Je dispose d'un synology (chez moi) et je souhaiterais y créer un dossier "A télécharger" qui serait synchronisé avec ma seedbox (serveur dédié distant).
Ainsi, dès que je mettrais un .torrent dans ce dossier (synology de mon réseau local) le téléchargement démarrerait automatiquement sur ma seedbox (serveur dédié distant)...

J'espère avoir été assez clair

Quelqu'un a une idée sur la manière de réaliser cela svp?

Un grand merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Yop,
Comme ça sans trop réfléchir, je te dirai de faire un rsync entre ton répertoire de ton NAS et le dossier watch de ton serveur dédié.
Logiquement dans ta conf .rtorrent.rc tu as un dossier watch déclaré qui réalise ce que tu souhaites.
Le must serait de créer un script PHP avec un formulaire, donc en gros tu accèdes à ton dédié ou à ton nas depuis un page PHP où tu envoies ton .torrent, et ensuite le script PHP va envoyé le .torrent au dossier watch de ta seedbox, le mieux serait de mettre ce script sur le serveur où il y a le dossier watch
Tu peux aussi ajouter le torrent comme ceci :
https://mondedie.fr/d/6811
Reste plus qu'à trouver l'équivalent de ce script en PHP ou bien tu le fais depuis un script Bash
Euh... tant qu'à ouvrir un navigateur pour ton script php, autant aller direct sur ton adresse rutorrent et drag&drop le torrent dedans, non ?
J'comprends pas pourquoi tu veux te prendre la tête bmth
lokiii wrote:Yop,
Comme ça sans trop réfléchir, je te dirai de faire un rsync entre ton répertoire de ton NAS et le dossier watch de ton serveur dédié.
Logiquement dans ta conf .rtorrent.rc tu as un dossier watch déclaré qui réalise ce que tu souhaites.
Je pensais justement a rsync mais si je mets dans le dossier watch ca se lance directement?
Autre chose, je n'y connais absolument rien a rsync, est ce que vous pourriez me mettre sur une piste svp?

Merci bcp pour votre aide
lokiii wrote:Euh... tant qu'à ouvrir un navigateur pour ton script php, autant aller direct sur ton adresse rutorrent et drag&drop le torrent dedans, non ?
J'comprends pas pourquoi tu veux te prendre la tête bmth 😀
Ah effectivement, lors de la rédaction de mon commentaire je me suis egaré dans ce qu'il demandait
Je viens de tomber la dessus et je pense que ca répondrait parfaitement à mes besoin si j'arrive a le mettre en place lol (je suis une buse)
lokiii wrote:Euh... tant qu'à ouvrir un navigateur pour ton script php, autant aller direct sur ton adresse rutorrent et drag&drop le torrent dedans, non ?
J'comprends pas pourquoi tu veux te prendre la tête bmth 😀
L'intérêt c'est la simplicité ! Pas d'interface avec des tonnes de bouton ! Pas d'accès donné à la gestion de rutorrent

J'avais fait un truc en php il y a quelques années qui permettait à un user lambda de drop un torrent qu'il pouvait télécharger en ddl 5min après ... c'est pas documenté et j'ignore où c'est passé !
oui d'accord, mais perso j'ai compris que l' OP voulait juste se balader dans un explorateur de fichier, drop le .torrent dans un répertoire local, et que ça lance le DL dans sa seedbox, du coup, dans cette optique, je ne comprends absolument pas pourquoi on parle de php / curl et autre interface rutorrent (mon comm sur rutorrent était pour répondre à btmh et à la création d'un script php)
Go rsync ton répertoire local Syno avec ton dossier watch de rutorrent, et rien d'autre à faire...
Ou sinon j'ai mal compris
Salut,

J'utilise personnellement une autre méthode, j'ai sur mon FF, un plugins (bittorrent sync je crois), qui permets dès qu'on le télécharge, il l'envoie automatiquement à la seedbox via https.

XataZ
Bonjour,

d'abord, le plus simple, ne serait-il de le charger sur la seedbox (ou le serveur) et ensuite de le récupérer sur le NAS (le synology) ?
Comme XataZ l'a indiqué, la première étape serait de se servir de l'addon d'un navigateur (web). La suivante, elle consistera à recourir à un outil comme rsync (etc). Il est fort probable que le script de Synchronisation (par Jedediah) soit une très bonne solution.

PS : Le bon nom, XataZ c'est probablement celui-ci : BitTorrent WebUI+. Tandis que pour Chromium, c'est le : Remote Torrent Adder (cf la dernière discussion) Le seul BitTorrent Sync dont j'ai la connaissance, c'est un programme très semblable à rsync.
Le premier addon se trouve ici. Tandis que le suivant là.
J'ai trouvé mon bonheur avec BitTorrent WebUI+ sous FF
Au top merci les gars!!
Répondre…