Malakai
Salut tous le monde.
Comme indique dans le titre j'ai un souci a l'installation de Debian 8 sur ce serveur et plus precisement a l'installation de grub. J'ai un message d'erreur disant qulelque chose du genre :
L'execution de grub-install /dev/sda a echoue.
Cette erreur est fatale.
Et quand j'essaie de l'installer sur d'autres disques ou j'insiste il me met un avertissement lie a EFI. J'ai cherche dans le bios mais pas moyen de trouver Legacy Boot.
Sinon le reste de l'installation se passe sans soucis (du moins apparent).
Pour avoir une idee de la maniere dont je veux l'installe je met le schema de partitionnement (ca fait un moment que je voulais tester ca donc je m'y suis mis) :
Raid 1 numero 0 /boot ext4
Raid 1 numero 1
Cryptsetup
LVM
/ ext4
/home ext4
/tmp ext4
/usr ext4
/var ext4
swap
J'avoue que c'est pas le meilleur schema de partitionnement surtout avec swap qui se retrouve en Raid 1, donc si vous en avez un meilleur schema je suis ouvert.
Maintenant concernant mon probleme de grub. La premiere fois que j'ai fais l'installation j'avais mis /boot dans le LVM et j'ai suppose que c'est pour ca que grub avait un probleme pour s'installer et je me suis rendu compte que de toute facon le systeme pourrait pas booter (juste ou pas?).
J'ai cherche un peu sur Internet et d'apres ce que j'ai compris il faudrait que la partition /boot soit en fat32 (?) dans mon cas.
Avant de me lancer dans une troisieme installation j'aurais voulu avoir quelques avis...
Merci.
Malakai
Je pense avoir trouve.
J'ai essaye de faire une installation basique (partitionnement assiste) et ca a l'air de fonctionner : j'ai vu qu'il m'a cree une partition avant le /boot utilisee en tant que zone d'amorcage ou quelque chose du genre. Par contre pas moyen de mettre cette partition en RAID, donc pour l'instant elle ne sera pas en RAID.
Par rapport au schema de partitionnement precedent il faut juste avoir une partition avant le /boot (qui lui peut etre en RAID) qui sera utilisee en tant que zone d'amorcage.
Je met donc le sujet en resolu.