alexking2005
Bonjour,
je m'excuse par avance si la question a déjà été posée. J'ai fait une recherche qui n'a rien donné sur le forum.
Je regarde les offres OVH VPS Cloud, SSD, mais aussi les hébergement Pro Performance, les serveurs dédiés, les solutions So You Start, les solutions Kimsufi.
Franchement je suis perdu, je ne vois pas trop de différence entre un serveur soyoustart et un kimsufi. Ou un offre performance et un VPS Cloud.
En fait j'ai en gestion des sites internet de clients (site vitrine Wordpress) et je voudrais les héberger sur un serveur. Les regrouper. Et gérer de manière centralisée les hébergements et les noms de domaine.
Quel serait selon vous la meilleure solution, sachant que j'ai une 20 aine de clients, bientôt une 30aine et ainsi de suite. Qu'ils utilisent tous une BDD MySQL (pour Wordpress ou PrestaShop).
Je vous remercie pour vos réponses.
aktarus69
Kimsufi c'est bien pour faire joujou mais t'a aucun support quand même
Je le conseillerais pas en prod. Plutot pour un truc perso.
alexking2005
Merci pour la réponse, je note que Kimsufi pas de support et pas recommandé pour al prod. Mais alors, pour le reste. Quelles sont les vraies différences entre soyoustart et hebergement performance ou VPS de OVH?
nami007
Salut,
la principale différence entre les serveurs Kimsufi et SoYouStart est le prix. Le support en est aussi un mais pour ma part sur + de 2ans.. jamais eu besoin. Et un vps comme dit au dessus n'est pas un serveur donc n'a rien à voir. En gros il faut que tu fasses en fonction de tes besoins. Vu ce dont tu parles, je suppose qu'il faut une machine assez puissante qui soit capable de gérer des requètes sur plein de sites à la fois.
Il faudrait que tu donnes une idée de l'affluence sur les sites que tu héberges parce que les besoins seront différents suivant s'il y a 3 visiteurs ou 3000 et les quelques personnes sur ce forum capables de te conseiller en matière de puissance de serveur le feront plus facilement en ayant une idée du traffic.
NOnoS
Kimsufi : C'est bien pour du stockage et des projets personnels (Seedbox, Stockage Cloud, Torrent). Ta pas de support, tu te débrouilles seul. C'est du lowcost comparé à du SoYouStart. Ta pas forcément une machine performante mais tu as des accès SSH pour installer les apps que tu veux.
VPS : Serveur virtuel, donc c'est pour des petits projets, petit site web Wordpress, Blog, VPN par exemple. Tu n'auras pas autant de puissance qu'un vrai serveur. Et question espace disque, tu es limité. Généralement, c'est des petits SSD d'une dizaine de Go.
Hébergement Pro Performance : Hébergement d'un site internet avec un peu de trafic, un Prestashop par exemple pourrait tourner. Tout dépend le trafic sur le site et le type de formule que tu souhaites prendre. (Performance 1, 2,3 ,4)
SoYouStart : Là, c'est la gamme pro. Tu n'as pas le même service et la qualité de performance. Si tu as plus de 20-30 clients et que chacun possède un site, faudra peut être envisager cette solution dans la mesure ou il faudra jouer entre les différences de popularité des sites. Certains nécessiteront plus de puissance, donc faut compenser ses variations en ayant un peu de puissance sous le coude.
Indique nous aussi ton budget qui définira ton choix.
alexking2005
Vous dites un VPS n'est pas un serveur, mais c'est un serveur virtuel à qui on a dédié des ressources. Ces ressources sont gérables en fonction de la demande. De plus, il semblerait qu'il y ait du fail over, ce que le dédié ne propose pas (sauf à faire soi même). C'est kifkif. Non? Je me trompe?
nami007
Si tu souhaites une solution qui s'adapte à la demande en puissance, le vps cloud sera adapté oui.
alexking2005
Merci, désolé, j'avais commencé à rédiger ma réponse ce matin à 9h et je l'ai fini a 13h. Je n'ai donc pas vu le message de NOnos.
Pour répondre, j'ai pour le moment une dizaine de client, parmi eux que du wordpress et 1 site sans CMS et 1 prestashop. La fréquentation est faible, on est entre 2 visiteurs journaliers à 300 visiteurs journaliers.
alexking2005
Je constate aussi que sur les VPS on a 1 IP, tandis que sur un serveur soyoustart on est à 16IP? Quel est l'intérêt d'avoir autant d'IP? Avec une on peut héberger plusieurs sites. J'ai vu que ça pouvait être utile quand on fait du SSL, mais j'ai jamais entendu parlé de la nécessité d'avoir une IP supplémentaire pour faire du SSL!
arckosfr
les 16 IP c'est utiles que pour certains cas, mais pas vraiment l"hebergement web, ensuite le VPS certe y'a du failover, mais quand les autres VPS (qui ne sont pas toi) pompe sur ce fail over, tu peux le ressentir également, dans ton cas je te conseille quand même un VPS cloud, qui devrait être largement suffisant pour l'ensemble de tes sites, pour le moment
Lerman
Kimsufi : Pas de raid, pas d'ipfailover, pas d'espace de backup storage et pas d'achat de licence possible. 100Mbps de bande passante non garantie.
SoYouStart : Raid software, serveur avec 2 ou 3 disques (quelques raid hard mais c'est rare, gamme game avec seulement 1 disque), possibilité de prendre jusqu'à 16 emplacements d'ipfailover (16 ip ou 16 block par exemple), espace de backup de 100Go extensible moyennant finance. 250Mbps de bande passante garantie.
Si c'est pour de la production et que tu n'as pas beaucoup de moyen : VPS Cloud ou SoYouStart.
alexking2005
Super, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Merci.