Bilbon
Bonjour,
J'ai installer Nginx, il fonctionne, j'ai bien accès au serveur web à distance.
Par contre, je n'est pas les dossiers sites-available et sites-enabled, sont ils à créer ??
Merci d'avance
NOnoS
Tu as dossier etc/nginx ?
Comment tu as installé nginx ?
Bilbon
Oui j'ai un dossier /etc/Nginx/
Je l'ai installé en ajoutant les sources officiel pour Ubuntu puis un apt-get update et un apt-get install nginx
Wagner
Bonsoir,
par le passé, j'ai déjà répondu à cette question. Bien que celle-ci fut abordé rarement...
En bref, la réponse est : non. Le choix vous revient car Il s'agit là d'une des parties dite facultatifs. Ainsi, suivre à la lettre ces parties n'est en rien une obligation. D'autant plus, il n'y aura surement qu'une seule chose à rectifier : les chemins.
NOnoS
Du coup, tu peux les créer manuellement, ajouter tes vhost et voir si cela fonctionne.
Wagner
D'un autre coté, pour certaines personnes (novices etc), il est bien plus évident de s'y retrouver sans ces dossiers. Ce concept présent des défaults. Il risque notamment de les gêner et même d'apporter de la confusion. En plus, par le passé, il n'y avait qu'un seul dossier.
Un novice devrait opté pour la simpliciter. Pour un grand nombre d'entre eux, un seul dossier (ou un fichier) permet de s'organiser plus aisément. Et celui mentionné dans le message n°3 convient très bien. De plus, c'est celui par défaut (Debian et a priori Ubuntu également).
NOnoS
Oui et non, dans tous les tutos, on parle généralement des deux dossiers. Donc s'il est amené à installer d'autres applications/services, il faudra qu'il adapte systématiquement ses vhosts. Pas forcément évident quand tu es novice et que ta config correspond pas à ce qui est indiqué dans les tutos.