Bonjour à tous,

Petit nouveau (je ne me suis pas encore présenté, je vais vite y remédier prochainement) inscrit bien que ça fait un moment déjà que je parcours votre forum riche d'informations.

Je suis actuellement confronté à un petit problème donc je me suis dit que c'était l'occasion de créer une bonne fois pour toute un compte.

J'ai utilisé le script bonobox pour un dédié (https://github.com/exrat/rutorrent-bonobox) qui est tout simplement formidable.
Néanmoins, je n'ai jamais utilisé Nginx avant ça, et j'avoue que je n'arrive pas à arriver à mes fins :

Contrairement à Apache, le "autoindex on" de Nginx, ne permet pas de filtrer par noms, date de dernière modification ou de taille.
J'ai essayé de me documenter dessus et ça n'a rien donné, à croire que personne n'en a besoin ><
J'ai bien vu "h5ai" ou "fancy index" mais les deux ne correspondent pas à ce que j'ai besoin : en effet je cherche à avoir la possibilité de filtrer par l'URL pour pouvoir donner cette URL de façon à ce que les internautes arrivent sur une arborescence déjà filtré.

J'ai vu qu'un patch a été fait qui correspond exactement à ce que je veux : https://lekensteyn.nl/files/nginx/
Par contre je n'ai aucune idée de comment le mettre où place. Comment le déployer, où le mettre, etc.

Y a-t-il de bonnes âmes parmi vous pour m'indiquer la marche à suivre afin de mettre en place ce patch ?
Ou bien s'il y a un moyen plus simple d'avoir des URL sorting sous Nginx ?

Merci de m'avoir lu et de votre aide.

Botyyy
Yop,
Tu pourrai test "gobrowser" de @xataz ou encore "xplorer" de @soyuka, les deux étant dispo sur ce fofo, cela correspondra peut être à ce que tu cherches.
Oui j'avais vu les deux scripts sur ce forum, je vais d'ailleurs en utiliser un sur un autre serveur pour un autre besoin.
Néanmoins dans le cas présent, j'ai bien besoin d'une URL filtrée de façon à ce que quand un internaute clic sur un lien, il arrive déjà sur l'arborescence filtrée.
Est-ce que l'un des deux scripts le permet ?
Quelques notes : Bonsoir,

bien que l'idée soit très confuse, je crois bon de poster ces notes. Elle semble tenir sur le papier...
Cependant, je me souviens d'aucun sujet similaire. En plus, cet aspect de Nginx ne fut probablement jamais abordé auparavant.
Répondre…