Ghostfly wrote:Mon NGinx et rutorrent sont en HTTPS (et même HTTP2) et aucun souci à constater, sans avoir fait toutes les modifs que tu dis.. (Sauf le bloc server qui fait le 301 pour bloquer le non sécurisé)
En gros, c'est quoi le but de ces commandes ajoutées? J'ai l'impression qu'il y a un petit souci de logique là..
Tu peux combiner tes deux blocs server ensemble, server_name peut contenir plusieurs infos. Le www. dérange pas tant que ça, d'autant plus que certains utilisateurs y sont habitués.
Exemple :
server_name www.ndd.tld ndd.tld;
ça évite d'avoir deux blocs server quasi identiques et une redirection.
Sinon, je n'ai absolument pas ces lignes dans mon vHost ruTorrent, et aucun souci d'ajout :
add_header X-Frame-Options "SAMEORIGIN";
add_header X-Content-Type-Options "nosniff";
N'oublie pas le point virgule à server_name ça risque de planter. (dans ton second bloc server..)
Sinon si ça te dit un jour d'essayer Letsencrypt, StartSSL est un poil chiant je trouve en comparaison à mettre en place (surtout à cause de leur site en fait), pour pas mieux au final
Et enfin, essaye de comprendre ce que tu fais.. ça prend pas beaucoup plus de temps, et ça finit bien plus propre !
Merci de ton retour, mais ton exemple à été une des premières façon de faire que j'ai trouvé et cela ne marche pas (Tout diriger vers
HTTPS://NDD.TLD).
Tu as un NDD dessous ? Moi c'est la seule façon que j'ai trouvé de faire le job que je voulais.
Les deux blocs server quasi identiques on une utilité comme l'a noté "phlo".
La ligne "add_header X-Frame-Options "SAMEORIGIN";" est présente pour une question de sécurité. La valeur originale que j'avais suite au tuto de Jedediah était "DENY", et c'est avec cette dernière que le problème se posait. Du coup j'imagine bien que tu ne dois pas avoir de souci si tu n'as pas cette ligne puisqu'il me semble que ça revient au même que de la mettre avec la valeur "OPENBAR"

Je te laisse faire tes propres recherches sur le sujet; n'étant pas le plus à même de te l'expliquer.
Merci pour le point virgule oublié sur le post, je l'ai bien dans mon .conf, j'ai dû l'effacer en remplaçant mon vrai NDD par NDD.TLD
Si j'ai l'occasion j'irais voir Letsencrypt, mais je t'avoue que je n'ai pas eu trop de souci avec StartSSL côté process ou site, remarque je n'ai pas de point de comparaison puisque ce fût ma première fois. Je ne sais pas quand tu as essayé StartSSL mais le site à beaucoup changé depuis ce que j'ai vu des captures du tuto du Jedediah, c'est un chouilla plus simple et je n'ai pas eu de temps d'attente nul part.
Je pense avoir bien compris ce que je faisait, même s'il est vrai que je manquais un peu de sommeil. Un peu plus de temps ? Je n'en ai pourtant pas été avare pour gérer mes redirections et le HTTPS (plus de 5 heures)...
C'est d'ailleurs vérifié avec ma lecture de mon .conf suite à sa modification et au final avec le fonctionnement voulu et sans erreur de Nginx.
Même si j'ai un petit doute, je serais ravi d'échanger avec toi mon fichier .conf et que tu m'expliques comment tu aurais fais. Ou sinon tu le modifie, je le teste et je te dis si ça marche
lokiii wrote:Je suis désolé, c'est pas méchant, mais à quoi sert ce post ? c'est une synthèse des tuto d'install de nginx + rutorrent + certifs StartSSL, c'est ça ?
Ne t'excuse pas, je vais éditer mon titre, il est à chier ^^. En fait il s'agit de gérer correctement son NDD avec les certificats signés pour avoir tout redirigé proprement en HTTPS et sans message d'erreur ou problème de fonctionnement une fois ruTorrent installé et ses certificats signés.
phlo wrote:c'est inutile de mettre tous les paramètres SSL dans les server { } si c'est juste pour du rewrite
Je pense que c'est peut être parce que c'est du HTTPS mais si je fais comme tu as dis j'ai une erreur quand je charge NDD.TLD sous Firefox.
Du coup j'ai essayé en commentant les lignes des certificats ou "ssl on" seulement et ça ne marche pas plus.
Je l'avais fais comme ça par intuition, mais j'ai peut être fait bon par simple chance
Echec de la connexion sécurisée
Merci de tes explications pour ceux qui n'avaient pas compris.
Sinon pour la directive "return 444;" ça ne marche pas si je me connecte à NDD.TLD et ça me dirige vers
www.NDD.TLD, tout le reste marche.
La connexion à étée réinitialisée