Hello 😛

Vu que ce site et ses membres deviennent une bible d'apprentissage pour moi, je me permet de vous poser encore quelques questions 😛

J'ai un serveur dédié avec ma seedbox et j'ai un autre serveur avec juste un accès ftp.

Je fait une synchronisation entre un répertoire local sur le dédié et le ftp distant.

Pour ce faire j'utilise LFTP.

lftp -d -u USER😛ASS HOST ( ca me connecte de mon dédie sur le ftp distant )

ensuite

mirror -R /Répertoire ( Ça envoie mon répertoire local sur le ftp distant )

Jusque la tout vas bien, mais j'ai 2 questions:

1. Si je coupe mon terminal alors que la commande est lancée, est ce que la commande continuera jusqu’à la fin ou se coupera t elle en même temps ?

2. Sur le serveur ftp, une fois mes fichiers dessus, il change l’extension de mes fichiers, donc si je relance la commande de synchronisation, il renvoient tout au lieu de ne renvoyé que ce qui a changer.
Peut-on lui demander de ne prendre en compte que le nom du fichier sans son extension pour avoir une synchronisation sans doublons?

Merci pour vos lumières et bonne journée à ceux qui me lirons 😛
Bonjour,

1/ Non tu dois lancer tes commandes dans un shell avec la commande screen.
2/ Tu ne peux pas changer l'extension avant la synchro ?
Salut ikoula et merci pour ta réponse.

Je viens de comprendre le fonctionnement de la commande screen et c'est juste parfait 😛

En fait j'upload des .mkv et quand ils arrivent sur le ftp, ils sont convertis directement en mp4.

Ce qui est étrange, c'est que c'est convertis mais il y à 2 extensions.

Il rajoute .mp4 donc ça donne fichier.mkv.mp4 après la conversion.

D’où ma question si il était possible de faire la synchros juste sur le nom du fichier sans prendre en compte l'extension.

Ou une autre solution peut-être 😛

Le but étant de pouvoir créer un cron avec le script d'upload.

Merci encore.
Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisses pousser jusqu'à ne pas prendre en compte l'extension de tes fichiers.
Par contre tu pourrais peu être désactiver la conversion des fichiers, m'est avis que ce serait plus simple.
bah suffit de mettre .* pour lui dire que n'importe qu'elle extension est valide genre $variable_du_nom_du_fichier.*
5 jours plus tard
Hello et merci de vos réponses.

Ta commande à l'air sympas mais ne vas-t-elle pas faire justement l'inverse et réuploader tous les fichiers?
Ou vas-t-elle ne prendre en compte que les titres quels que soit l’extension?

Au pire pour le moment je mets tous les nouveaux fichiers dans un dossier créé et une fois uploader je les supprime du dossier.
Et je recommence à chaque fois que j'ai un nouveau fichier

Merci à vous
Répondre…