Bonjour à tous,

J'ai crée un thème pour l'interface web de teamspeak 3.
J'ai repris la base de l'interface créée par Psychokiller et je l'ai adapté a un dashboard de chez Almsaeed Studio.
Un petit screenshot pour avoir un apercu rapide : WebUI

un rapide tour d'horizon :
  • Je n'ai touché a aucune fonctions. Juste modifié le visuel
  • Il n'est pas responsive donc je ne sais pas ce que donne la navigation sur petit écran
  • Certaines choses mérite, je pense, d'être revue. Notamment certain tableaux totalement horrible
Cependant tout fonctionne à l'identique de l'interface de base, hormis des erreurs que je n'aurais pas remarqué.

Pour l'installer c'est quasiment identique au tuto de Ayenon :

On se place dans le répertoire web :
cd /var/www
Téléchargement de l'interface :
wget -O teamspeak.zip "https://github.com/Crazyweedz/WebUI-for-TS3/archive/master.zip"
On décompresse, renomme le dossier et supprime l'archive :
unzip teamspeak.zip && mv WebUI-for-TS3-master teamspeak && rm teamspeak.zip

On donne les bonnes permissions et on se replace dans le bon dossier :
chown -R www-data:www-data /var/www/teamspeak && cd teamspeak
On donne les bons droits aux bons dossiers :
chmod 777 icons
chmod 777 temp
chmod 777 templates_c
chmod -R 777 site/backups
On va se rendre dans le fichiers de configuration :
nano /var/www/teamspeak/config.php
Et on va donner le nom que l'on souhaite aux serveur :
 $server[0]['alias']=" Le nom de votre serveur"
Il faut maintenant configurer Nginx. pour cela rendez-vous dans la conf de rutorrent :
nano /etc/nginx/sites-enabled/rutorrent.conf
Et copier/coller ceci entre les balises server :
        ## Début config TeamSpeak ##

location ^~ /teamspeak {
            root /var/www;
            include /etc/nginx/conf.d/php.conf;
            include /etc/nginx/conf.d/cache.conf;
            satisfy any;
            allow all;
        }

## Fin config TeamSpeak ##
Ne pas oublier de redémarrer Nginx :
service nginx restart
Pour un éventuel sous-domaine, je vous invite à aller sur le tuto de Ayenon.

Si les couleurs ne vous plait pas, vous pouvez également la changer.

Pour se faire rendez-vous dans le fichier index.tpl :
nano /var/www/teamspeak/templates/new/index.tpl
et chercher la ligne suivante (vers la fin du fichier) :
<body class="hold-transition skin-purple sidebar-mini fixed">
Vous avez le choix entre ces 11 alternatives
  • skin-blue
  • skin-blue-light
  • skin-black-light
  • skin-black
  • skin-green
  • skin-green-light
  • skin-red
  • skin-red-light
  • skin-yellow
  • skin-yellow-light
  • skin-purple-light
Voilà l'installation et la configuration est maintenant terminée.

J'ai mis l'interface sur GitHub pour ceux qui voudrait en faire un autre truc. WebUi - GitHub
Moi j'ai une question.
Ca sert à quoi d'avoir une webui pour TS ?
Jedediah wrote:Moi j'ai une question.
Personnellement, ça me sert à administrer le TS et intervenir en cas de problème lorsque je suis au boulot. A mon travail, quasi tous les ports sont bloqués donc pas possible de me connecter via TS et dans ce cas, la WebUI est intéressante.
Wouah ! Vachement propre l’interface !

Beaucoup mieux que celui de psychokiller !
Moi j'ai une question.
Ca sert à pouvoir gérer tes channels, les droits de tes users, des permissions spécifiques selon le level de droits, de faire un message à tout le monde alors que t'es au taf et pas devant ton pc avec le soft, etc... Enfin à plein de trucs quoi

Je test de ce pas mais ça m'a l'air bien propre comme boulot

Edit: j'aime bcp ! Beaucoup plus propre que celle de psychokiller !
Par contre, juste un truc, ça serait possible de pouvoir garder le menu ouvert sur la rubrique où on est ?
Exemple, j'ouvre la partie clients > liste des clients, j'arrive sur la page, mais le menu se referme automatiquement.
Jedediah wrote:Moi j'ai une question.
C'est clair que c'est pas le truc indispensable. Mais je trouve que c'est toujours sympa de pouvoir redémarrer Teamspeak sans passer par une connexion SSH, de pouvoir créer et gérer des backups du serveur en cas de problèmes et tu as tout le coté administration disponible sans forcement avoir le client a portée de main
lokiii wrote:
Par contre, juste un truc, ça serait possible de pouvoir garder le menu ouvert sur la rubrique où on est ?
Exemple, j'ouvre la partie clients > liste des clients, j'arrive sur la page, mais le menu se referme automatiquement.
Ça doit être faisable oui, je regarde ça dès que possible
Wahou c'est beau et propre Tu penses que ça sera réalisable d'avoir une interface pour mumble ?
@Crazyweedz Bravo !

Merci car le thème de Psychokiller piquer vraiment les yeux.
lokiii wrote:
Voilà j'ai fais une petite mise à jour rapide en attendant de faire mieux plus tard.

Pour mettre a jour :
cd /var/www/
wget -O teamspeak.zip "https://github.com/Crazyweedz/WebUI-for-TS3/archive/master.zip
unzip teamspeak.zip
cp -R /var/www/WebUI-for-TS3-master/* /var/www/teamspeak/
rm -R /var/www/WebUI-for-TS3-master && rm teamspeak.zip
Si tu savais comment faire, bah ca servira a ceux qui ne le savent peut être pas 😛
Et il y avait peut être plus simple à faire avec GitHub, mais vu que je ne sais pas spécialement l'utiliser, bah voilà...
NOnoS wrote:Wahou c'est beau et propre Tu penses que ça sera réalisable d'avoir une interface pour mumble ?
Je n'utilise pas Mumble mais je sais qu'il y a des UI dispo sur le net, mais je ne me sens pas très chaud a en faire une actuellement. Si tu connait HTML/CSS/PHP (voir Python) c'est plutot simple, il n'y à rien d'insurmontable.
SkillFr wrote:@Crazyweedz Bravo !

Merci car le thème de Psychokiller piquer vraiment les yeux.
Merci. Oui c'est bien pour ça que j'ai décidé de lui redonner un aspect plus actuel
5 jours plus tard

J'ai installé l'interface, c'est parfait. Petit retour pour amélioration, une popup s'affiche avec du texte en allemand. A traduire pour les prochaines maj

Par contre, je viens d'essayer d'ajouter l'iframe dans une page html pour afficher le viewer de Teamspeak. J'ai actuellement un message d'erreur :

ErrorID: 1540 | Message: convert error

J'ai simplement remplacer l'ID par le numéro ID unique de mon serveur.

NOnoS wrote:

J'ai installé l'interface, c'est parfait. Petit retour pour amélioration, une popup s'affiche avec du texte en allemand. A traduire pour les prochaines maj

Par contre, je viens d'essayer d'ajouter l'iframe dans une page html pour afficher le viewer de Teamspeak. J'ai actuellement un message d'erreur :

ErrorID: 1540 | Message: convert error

J'ai simplement remplacer l'ID par le numéro ID unique de mon serveur.

Impossible de voir l'image, tu peux me préciser de quelle popup il s'agit exactement ?

Pour l'iframe, ca marche avec l'ancienne interface ? Je n'ai pas touché aux code php normalement, mais j'ai peut être par mégarde supprimé quelque chose. En tous cas, je confirme que certaine chose ne marche pas sur l'interface de base

Les messages en allemand sont affichés lorsqu'on clique sur les boutons d'actions.
Pour l'iframe, je n'ai pas eu l'occasion de tester l'ancienne interface. Si je ne change pas le numéro ID, j'ai des erreurs de permissions.
Merci pour le tuto par contre j'ai un soucis :
:/var/www# wget -O teamspeak.zip "https://github.com/Crazyweedz/WebUI-for-TS3/archive/master.zip"
--2016-04-28 12:25:50-- https://github.com/Crazyweedz/WebUI-for-TS3/archive/master.zip
Résolution de github.com (github.com)... 192.30.252.129
Connexion vers github.com (github.com)|192.30.252.129|:443...échec: Connexion terminée par expiration du délai d'attente.
Nouvel essai.

Apparemment github.com ne répond pas
@NOnoS : J'vais regarder pour traduire ça et mettre a jour de le dépôt. J'essayerai de voir pour l'iframe quand j'aurai un peu plus de temps également

@geekso : Bizarre, c'est peut être directement lié a GitHub, puisque je viens d'essayer et ca a fonctionner sans encombre.
15 jours plus tard
Traduction ajouté.

J'ai pas touché a l'iframe encore. Le code n'est pas commenté donc c'est vite compliqué de s'y retrouver et je manque de temps en ce moment
2 mois plus tard
Comment on fait pour se faire débannir?
Error in login() on line 2306: You got banned from server. Socket closed.
Bonsoir ?

Sinon dans le dossier d'install de teamspeak il y a "query_ip_blacklist.txt" retire ton ip ! et pour que la modification prenne effet reboot le serveur Ts

Normalement tu sera déban
Pour le fichier, c'est un peu dur de le modifier vu que suis passé par docker. L'installation de mon teamspeak en hote ne fonctionne plus quand j'ai installé docker (ainsi que plexpy).