Salut a tous et a toutes.
Pas facile de se presenter en quelques mots.
J'utilise Linux depuis quelques annees deja, plutot sur mon ordinateur de bureau, mon ordinateur portable et mon routeur (avec le firmware Tomato). J'ai commence a m'interesser serieusement (ca reste au niveau amateur) a la partie serveur depuis quelques mois (voire un an) et j'ai decouvert comme par magie ce magnifique forum (je tiens a remercier par cette occasion les grands contributeurs : Hardware, Jedediah, ex_rat, Magicalex, Solinvictus, xataz et tout ce dont je n'ai pas encore lu les tutos et ceux a venir). C'est une vraie mine d'or.
Je possede 2 dedibox (pas moyen de chopper un KS-1) que j'utilise plutot pour des tests pour l'instant, mon but ultime etant d'etre autoheberge et de ne plus dependre des services offerts par des tiers (pour l'instant je suis sur le service le plus vitale pour moi : les mails ; d'ailleurs merci Hardware, je n'aurais jamais reussi a avoir quelque chose de potable sans ton tuto). Pour l'instant je n'utilise pas de seedbox sur mes dedibox vu que j'habite dans un pays ou ils s'en foutent un peu de ce qu'on telecharge sur Internet et que j'ai une connexion de 1 giga chez moi, mais lorsque j'aurai une machine que je pourrais utiliser pour ca a la maison je m'inspirerais des tutos seedbox.
J'espere un jour arriver a l'exploit d'ecrire un tuto sur mondedie.fr et ainsi pouvoir a mon tour aider les autres (mais il me reste pas mal de choses a apprendre).
Merci de m'avoir lu
PS : desole si je n'ai pas mis d'accent mais j'ai un clavier US et c'est trop galere de mettre des accents avec ce type de clavier.