Bonjour,
Depuis quelques mois j'utilise une vieille machine sur mon réseau local recyclée en seedbox avec rtorrent/rutorrent grâce au tuto trouvé ici. Pour le moment j'ai juste un accès samba sur la machine pour accéder à la musique (c'est essentiellement à ça qu'elle sert), et pousser mes fichiers torrents.
J'utilise des applis style "samba network player" sur mon téléphone pour écouter directement la musique dessus ou l'envoyer vers une chromecast audio. Sur mon PC c'est un peu pareil mais tellement peu pratique que j'ai tendance à finir par aller chercher les albums sur youtube et les balancer via chrome vers la chromecast ... Il n'y a pas vraiment de gestion de bibliothèque, c'est vraiment de la navigation dans une arborescence de dossiers donc peu pratique sur mobile (surtout quand les noms de dossiers ne sont pas du genre <artiste> - <album>) et sur PC c'est vraiment l'aspect stream vers chromecast qui est embêtant car les logiciels de gestion de bibliothèque audio ne manquent pas sinon.
Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait d'avoir accès via mobile et via mon pc à ma musique mais avec une interface un minimum sexy (pourquoi pas jaquette & co), plus pratique avec surtout la possibilité sur les deux périphériques de balancer la musique sur la chromecast audio branchée sur mon ampli de salon.
j'ai cru comprendre que subsonic faisait très bien le job, mais qu'il y avait aussi d'autres solutions (cakebox ? A priori plus axé "fichiers" que biblio et je ne sais pas si une fonction chromecast existe). La fonction chromecast est-elle disponible avec la version gratuite de subsonic ? Au pire c'est pas pour 1$ par mois mais c'est histoire de savoir. Il y a une application android ? J'ai lu que dsub pour subsonic fonctionnait bien, même si payant.
j'ai également entendu parler d'ampache et sonerezh mais je ne sais pas si ils feraient aussi bien tout ça, même si ça semble très prometteur pour le second.
L'autre possibilité que j'envisageais était d'installer un service upnp et d'utiliser ensuite Bubble upnp sur mon téléphone mais ça ne résout pas le "probleme" côté PC.
Je serais preneur d'avis sur la question.
D'avance merci !
Bigou
EDIT : je viens de voir qu'emby existait également, ça à l'air vraiment sympa. Des avis ?