par contre. c'est quoi flexget ?

merci (oui je connais google ) mais bon c'est mieux de préciser sur le sujet
D'accord avec arckosfr, manque deux choses à mon avis.
- Une introduction pour expliquer ce qu'est flexget
- Et un peu plus d'explication sur le fichier yaml, afin de pouvoir le customisé à son gout.
Flexget une appli en python, qui permet d'automatiser les téléchargements ou traitements de flux RSS et pages HTML.
Attention !!! Ceci n'est pas un troll !!!

En gros, c'est un sickrage / sickbeard / sonarr, en CLI et en moins bien ?

Edit: je sais pas comment tourner ma phrase, mais c'est vraiment pas un troll, juste une vrai interrogation...
@lokii c'est ça sauf pour la fin. Tu as beaucoup de liberté avec flexget qu'avec les S(...). Perso j'utilise flexget
Flexget est beaucoup plus puissant que sickrage couchpotato et headphone réuni. Mais est moins user friendly, du au manque d'interface et du fichier de conf yaml qui est pas facile.
J'ai également longtemps utilisé flexget, mais j'en pouvais plus des fichiers de conf non compatible d'une version à une autre.
Effectivement, cela permet de faire la même chose qu'avec SickRage et compère (que j'ai d'ailleurs longtemps utilisé aussi avant) mais il est beaucoup plus paramétrable et permet de s'adapter au mieux au besoin de l'utilisateur.
Mais il est beaucoup moins "userfriendly" que ses concurrents dut au manque de GUI et donc la nécessité de le paramétrer via un fichier de config.
ok merci pour vos réponses, et merci de n'avoir pas pris la mouche
9 mois plus tard

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de mal à configurer ce fichu Flexget comme vous pouvez bien l'imaginer.
Pourtant ce que je souhaite faire est assez simple mais j'ai l'impression que je ne m'y prends pas de la bonne façon... Voici la trame littérale que j'essaye désespérément de faire fonctionner :

• Faire une recherche des dernières nouveautés sur T411
  • Sélectionner uniquement des films avec les critères suivants :
    -> 720p (tous types)
    -> truefrench (tous types)
  • Sélectionner uniquement des films avec les critères IMDB suivant :
    -> films >= 2016
    -> note > 5
  • Scan des films locaux pour rejet si déjà téléchargés
  • Téléchargement via ruTorrent

Voici le contenu de mon fichier config.xml :

tasks:                                                                                                                                                                         
  feed-720p:                                                                                                                                                                   
    disable: seen                                                                                                                                                              
    exists_movie:                                                                                                                                                              
      path: "/home/xxx/xxx/moviesVFHD/"                                                                                                                                 
      lookup: imdb                                                                                                                                                           
      type: files                                                                                                                                                              
    priority: 2                                                                                                                                                                
    imdb:                                                                                                                                                                      
      min_score: 5                                                                                                                                                             
      min_year: 2016                                                                                                                                                           
    t411:                                                                                                                                                                      
      category: Film                                                                                                                                                           
      terms:                                                                                                                                                                   
        - Français (VFF/Truefrench)                                                                                                                                            
        - Multi (Français inclus)                                                                                                                                              
        - HDrip 720                                                                                                                                                            
        - Web-DL 720                                                                                                                                                           
        - TVripHD 720                                                                                                                                                          
      max_results: 10                                                                                                                                                          
    imdb_lookup: yes                                                                                                                                                                                                                                                    
    duplicates:                                                                                                                                                                
      field: imdb_id                                                                                                                                                           
      action: reject                                                                                                                                                           
    rtorrent:                                                                                                                                                                  
      uri: scgi://localhost:xxxx                                                                                                                                               
      path: /home/xxx/xxx/rtorrent/                                                                                                                                 
      custom1: flexget

L'indentation n'est pas parfaite mais je pense que c'est compréhensible 🙂

Flexget fait bien son travail au niveau des modules T411 et IMDB, les films qui ne respectent pas les critères sont refusés. Par contre, lors du scanning path /home/xxx/xxx/moviesVFHD (files ou dirs) il n'a pas l'air de trouver de fichiers et met des films que j'ai déjà en Would add xxx to rTorrent.

Auriez-vous une petite idée de ce qu'il ne va pas ? Ou peut-être une façon plus simple de faire ?
Merci d'avance! 🙂

PS : flexget c'est un métier.

Répondre…