Bonsoir,
Aimant garder mon serveur à jour, je suis aujourd'hui confronté à un dilème vis à vis de la mise à jour de certains paquet suite à ce qui semble être une mise à jour majeure de Jessie.
En effet, j'ai eu il y a quelques jours plus de 300 paquets à mettre à jour. Sur certains pas de soucis, pour d'autres, la console m'a demandé, en substance, si je voulais conserver les paramètres par défauts de ces paquets pour être sur qu'il n'y ai pas de soucis ou si je voulais migrer vers la nouvelle version de ces paquets.
Afin d'assurer la compatibilité de mes applications, j'ai donc choisi de conserver les anciennes versions et tout fonctionne très bien.
Cependant, Webmin et la console me retourne toujours près de 169 paquets "à mettre à jour" étant donné qu'ils sont restés sous l'ancienne version (voir plus bas le C/C de la console). Ainsi, je me pose 2 questions :
1. Puis-je mettre ces paquets à jour sans risque afin que mes applications actuelles fonctionnent toujours sans problème ? (En vrac TS3, Rutorrent, Plex, Sickrage, un serveur Ark, Owncloud)
2. Comment faire pour mettre à jour ces fameux paquets étant donné qu'un apt-get update && apt-get upgrade ignore désormais ces paquets ?
Ci-joint, l'export console :
Calculating upgrade... The following packages were automatically installed and are no longer required:
libasprintf0c2 libdirectfb-1.2-9 libenca0 libperl4-corelibs-perl
Use 'apt-get autoremove' to remove them.
Done
The following packages have been kept back:
apache2-utils apt apt-transport-https apt-utils aptitude aptitude-common bind9 bind9-host bind9utils build-essential cpp cpp-4.9 curl dmeventd dmsetup dnsutils fail2ban findutils g++ g++-4.9 gcc gcc-4.9
gcc-4.9-base ghostscript graphicsmagick ifupdown init-system-helpers initscripts ipmitool iptables lib32gcc1 libalgorithm-diff-xs-perl libaprutil1 libapt-pkg-perl libasan1 libasound2-plugins libatomic1
libauthen-pam-perl libbind9-90 libc-client2007e libcgi-pm-perl libcilkrts5 libcloog-isl4 libcppunit-dev libcryptsetup4 libcups2 libcupsimage2 libcurl3 libcurl3-gnutls libcurl4-openssl-dev libdbd-mysql-perl
libdbi-perl libdevmapper-event1.02.1 libdevmapper1.02.1 libdns100 libfcgi-perl libfile-fcntllock-perl libgcc-4.9-dev libgcc1 libgd3 libgl1-mesa-dri libgl1-mesa-glx libglapi-mesa libgnutls-deb0-28
libgnutls-openssl27 libgomp1 libgs9 libgs9-common libio-pty-perl libisc95 libisccc90 libisccfg90 libitm1 libjack-jackd2-0 libldap-2.4-2 liblist-moreutils-perl liblocale-gettext-perl liblsan0 liblvm2cmd2.02
liblwres90 libnet-libidn-perl libnet-ssleay-perl libparams-classify-perl libparams-validate-perl libparted2 libpsl0 libpython-stdlib libpython2.7-minimal libpython2.7-stdlib libpython3-stdlib
libpython3.4-minimal libpython3.4-stdlib libquadmath0 librrds-perl libsasl2-2 libsasl2-modules libserf-1-1 libsigc++-2.0-dev libsocket6-perl libssl-dev libssl1.0.0 libstdc++-4.9-dev libstdc++6
libsub-name-perl libsystemd0 libterm-readkey-perl libtext-charwidth-perl libtext-iconv-perl libtsan0 libubsan0 libudev1 libxml2 lsb-release lvm2 mediainfo mesa-vdpau-drivers mysql-common mysql-server nginx
nginx-common nginx-full nodejs ntp ntpdate openssh-client openssh-server openssh-sftp-server openssl parted perl perl-base php-pear php5 php5-cli php5-common php5-curl php5-fpm php5-gd php5-imap php5-intl
php5-mysql php5-readline postfix postfix-mysql procps python python-cffi python-cryptography python-lxml python-minimal python-openssl python2.7 python2.7-minimal python3 python3-cffi python3-cryptography
python3-lxml python3-minimal python3-openssl python3.4 python3.4-minimal rsyslog systemd sysv-rc sysvinit-utils tcpdump udev util-linux util-linux-locales vsftpd wget
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 171 not upgraded.