• Applications
  • [Discussion] [Tuto] NETDATA : Supervisez vos serveurs !

Graphiquement ca claque, je vais tester ca rapidement
C'est bien sympa, et on a vraiement toutes les infos
Merci bien!
arckosfr wrote:Graphiquement ca claque, je vais tester ca rapidement 😀
Ouai, tu vas voir, c'est sympa !
Fort sympathique, visuellement en tout cas.
(Dans un conteneur Docker ça serait encore mieux. )
Ouai j'ai regardé pour le dockerizé sous alpine, pour l'instant y'a une incompatibilité avec musl, mais le dev travaille dessus.
Fort sympathique, Korben en a parlé sur son Blog d'ailleurs ^^
Je me posais la question suivant: Il fait du monitoring multi-serveurs?
petite coquille :
nano /etc/system.d/system/netdata.service
au lieux de :
nano /etc/systemd/system/netdata.service
Yop yop
Parfait ce soft, par contre, j'ai fait un git pull ce matin, puis un ./netdata-install.sh comme préconisé sur le wiki github, mais depuis, j'ai des gros soucis au niveau gestion par systemd :
Soit j'ai une erreur "can't process /proc/xxx/stat" ou sinon j'ai des "ipv4/6 adress already in use"
Ca vous arrive aussi ou pas ?
Merci.
lokiii wrote:Yop yop
Parfait ce soft, par contre, j'ai fait un git pull ce matin, puis un ./netdata-install.sh comme préconisé sur le wiki github, mais depuis, j'ai des gros soucis au niveau gestion par systemd :
Soit j'ai une erreur "can't process /proc/xxx/stat" ou sinon j'ai des "ipv4/6 adress already in use"
Ca vous arrive aussi ou pas ?
Merci.
Salut,

C'est que tout simplement que ton service tourne déjà ou bien il y à un autre service qui utilise le même port (ce que je doute).
Quand tu tapes ton adresse nomdedomaine.fr:19999 les graphes ne s'affiche pas ?

A plus
Alors en fait, étrangement, c'est la déclaration de $PIDFile dans mon netdata.service qui posait soucis.
J'ai remis à plat mon netdata.service avec un killall netdata au lieu du kill $main pid.
Plus de soucis, refonctionne bien
Merci je l'avais récup chez korben

il est au top !!!
arckosfr wrote:petite coquille :
nano /etc/system.d/system/netdata.service
au lieux de :
nano /etc/systemd/system/netdata.service
Merci, c'est corrigé.
Bonsoir,

Un petit soucis avec ce tuto :

L'install s'est bien déroulée, j'ai eu accès à Netdata, sauf que dans la partie "migration vers systemctl", lorsque je tente de passer cette commande :
systemctl start netdata.service
J'ai :
Job for netdata.service failed. See 'systemctl status netdata.service' and 'journalctl -xn' for details.
Un systemctl status netdata.service -l me donne :
avril 06 02:24:23 xxx apps.plugin[12862]: pid 12854 netdata states parent 1, but the later does not exist.
avril 06 02:24:24 xxx[12862]: pid 12854 netdata states parent 1, but the later does not exist.
avril 06 02:24:25 xxx[12862]: pid 12854 netdata states parent 1, but the later does not exist.
avril 06 02:24:26 xxx[12862]: pid 12854 netdata states parent 1, but the later does not exist.
avril 06 02:24:27 xxx[12862]: pid 12854 netdata states parent 1, but the later does not exist.
avril 06 02:24:28 xxx[12862]: pid 12854 netdata states parent 1, but the later does not exist.
avril 06 02:24:29 xxx[12862]: pid 12854 netdata states parent 1, but the later does not exist.
Merci d'avance !
Essaie simplement un :
killall netdata
avant de le démarrer par :
systemctl start netdata.service
Toujours pareil

Après, le but c'est de l'avoir en service serveur pour qu'il démarre au boot serveur; si systemctl pose problème, je dois pouvoir surveiller le process via Webmin ou Monit et faire en sorte qu'il se lance si il est arrêté non ? C'est peut être plus simple.

La pour le coup j'ai jeté un oeil aux fichiers de conf, je vois vraiment pas pourquoi il hallucine au lancement de la commande
Les processus mentionnés correspondent à quoi ? 12862 et 12864 ?

Essaie d'y mettre fin et relance les commandes.
Testé et validé, c'est vrai que c'est beau et en plus, ca ne consomme quasi rien sur le dédié, chapeau :
netdata   6336  0.3  0.5 999776 22892 ?        SNl  16:20   0:05 /usr/sbin/netdata -pidfile /var/run/netdata.pid
netdata   6341  0.1  0.0  13484  3264 ?        SN   16:20   0:02 /bin/bash /usr/libexec/netdata/plugins.d/tc-qos-helper.sh 1
Solinvictus wrote:Les processus mentionnés correspondent à quoi ? 12862 et 12864 ?

Essaie d'y mettre fin et relance les commandes.
C'est ça le plus étrange, c'est que dans l'exemple du dessus ou à l'instant avec des n° de processus différents, ce ne sont pas des processus existants ! Je veux dire j'ai Webmin ouvert avec la liste des process en cours, et aucun ne correspond ! Je comprend vraiment pas pourquoi il débloque à ce point. Le fichier de conf pourrait-il contenir des erreurs ?