En parlant de faire gaffe, faites des efforts avant de poster vos demandes d'aides un peu, ça c'est du message pour une hotline, pas pour un forum d'entraide.
Tu dis que le soucis est arrivé après un apt-get update, le bon reflexe comme dit Setsuneh, c'est les logs.
Alors on fait quoi si comme moi on sait pas ? => Google => "debian log apt-get", première réponse c'est la bonne !
https://askubuntu.com/questions/425809/where-are-the-logs-for-apt-get
on regarde un peu et:
nano /var/log/apt/term.log
On va en bas du fichier (qui va être long) et on a les dernières infos de l'update sous la main...
Là on a déjà un peu d'infos à donner pour avoir de l'aide.
Tant qu'à faire, la dessus on se dit, https => serveur web => nginx (ou apache, on s'en branle). En cherchant pas bien loin sur le forum, on va arriver rapidement à ça pour nginx par exemple, parce que ça revient tout les 2/3 posts:
nano /var/log/nginx/rutorrent-error.log
nano /var/log/nginx/rutorrent-access.log
ou owncloud-access, bref, si on a fait l'install' on a bien du avoir la curiosité de regarder un peu le fichier de conf et d'avoir croisé ça.
Pareil, fin des fichiers et on regarde si un truc pique un peu l'oeil, dans le doute on tente de se connecter sur la box pour que ça plante et on colle les dernières lignes.
Avec tout ça, on peut faire un post qui parle peut-être à quelqu’un et qui donne envie de répondre.
Ex.