Salut!
Mon serveur devient de manière totalement random injoignable par internet: ssh, services et sites web... J'ai vérifié les logs: aucune erreur particulières dans syslog, kern.log, faillog, nginx, php, hhvm, mysql etc... Prewikka et ossec ne montrent aucune alerte particulière, munin ne montre aucune montée en charge du disque, du cpu ou de la DDR.
Un test rapide des disques ne montre aucune erreur S.M.A.R.T. Un problème venant de ma connexion est à exclure puisque mes autres serveurs restent accessibles. La ddr du serveur à été changée 2 fois par le service client et j'ai même changé complètement de serveur hier (suspectant une carte réseau foireuse). Mais le problème persiste.
Si quelqu'un à une idée pour continuer l'enquête...
merci
EDIT: le serveur reste injoignable pendant 2 minutes puis revient. Parfois il reste injoignable plus longtemps (mais en principe au bout de 10 min je fini par le rebooter.
EDIT2: Mon server est chez Hetzner, connexion 1Gbps, Debian 8.3, linux 3.16.0-4-amd64, carte réseau Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller.
Liste de ce que j'ai installé au cas ou ça pourrait aider: rutorrent, plex, fail2ban, portsentry, php7.0, hhvm, ossec, prelude, lufi, lutim, jitsi-meet, rkhunter, owncloud, sickrage, couchpotato, headphones, mail (dovecot, postfix, rainloop), wordpress