• Seedbox
  • Nouveau serveur : impossible de se connecter avec l'user ruTorrent

Bonjour.

Je viens de me prendre un seveur Kimsufi.
Fraichement installé, j'ai lancé le script bonobox pour installer ruTorrent et créer un utilisateur.

Tout a très bien marché, aucun pb.
Par contre je peux toujours me logger en SSH sur le serveur en utilisant le root, mais si j'essaye de me connecter en utlisant l'utilisateur créé avec ruTorrent, alors impossible la fenêtre Putty se ferme...

Une idée du pb ?
C'est mon premier serveur Kimsufi, j'étais chez Online avant et jamais eu de soucis comme ca donc je suis un peu perdu.

Merci
Bonjour,

Lorsque tu exécute le script ton utilisateur est automatiquement blacklisté pour la connexion ssh (sinon t'imagines le bazar). Si je me rappelle bien c'est précisé dans le tuto!

En espérant avoir répondu à ta question!
Hello,

Ton user est chrooté après l'install du script d'Ex-rat : ça signifie que ce user n'est pas utilisable pour ouvrir une connexion ssh car c'est ton user utilisé sur le web, donc niveau sécurité, c'est pas cool d'utiliser le même pour ton ssh et tes connexions http htaccess.
Du coup, tu ouvres un putty sous root, et tu créé un nouveau user, qui lui sera ton user "system", celui que tu utilisera pour ouvrir un ssh et passer sous root si besoin. (donc différent de ton user rutorrent)
Et niveau sécurité, une fois que ton nouveau user system est créé et que tu as vérifié que tu peux bien ouvrir un ssh avec, tu édites ta config ssh et tu passes le permitroollogin à no, ce qui empêchera ton user root de pouvoir ouvrir un ssh (c'est mieux!)

Si tu comprends pas ce que j'ai écris, demandes des infos
Ah ok
J'avais jamais eu le soucis avant car sous Online on a d'office un user système créé, CQFD.

Merci
Oui c'est la particularité d'Online, où il ne faut surtout pas créer l'user torrent du même nom sinon catastruphe!
Répondre…