Bonsoir,

Une petite astuce (petite petite hein) pour ceux qui ont plusieurs servers Plex.
Personnellement, j'ai un server à la maison ainsi que celui en ligne lié à la seedbox.

Le soucis c'est que lorsque je regarde une série (ou un film) sur l'un des deux server, l'état du suivi n'était pas répercuté sur l'autre server. Typiquement, je regarde souvent les nouvelles séries depuis le server en ligne avant de les rapatrier chez moi... du coup... c'est relou de tout refaire à la main.

Personnellement j'utilise Trakt surtout pour l'aspect stat... et que le site je le trouve zouli

Donc tout ce que vous avez à faire c'est installer le plugin trakt sur vos deux server : https://github.com/trakt/Plex-Trakt-Scrobbler

Une fois authentifié, vous pourrez synchroniser vos statuts de lecture d'un server vers trakt... et bien sûr inversement.

Personnellement, j'ai réglé la synchro sur toutes les 30 min, du coup, tout ce qui est vu sur l'un des server est aussi marqué comme tel sur l'autre.

Bon c'est sûr c'est pas l'astuce du siècle mais bon perso j'étais content de l'avoir trouvée.

PS : Si votre seedbox est multiuser, pensez à ne remonter que l'état des lectures associées à votre compte (possible depuis le plugin trakt).

A+
5 jours plus tard
Salut,

Merci pour cette solution, ca m’intéresse beaucoup car moi aussi je regarde quelques series sur Emby (qui est sur mon dédié) et d'autres que je rapatrie sur mon pc.

Le soucis est que j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de Trackt (je suis sans doute pas très doué) déjà j'arrive pas a comprendre comment lancer le plugin sur Plex (version windows).

Et ensuite il est capable de récupérer mes series depuis Plex (en gros le catalogue que j'ai sur Sickrage) ou il faut que je recommence tout sur Trackt?

Dsl c'est peut être con comme questions mais comme je suis pas hyper doué en anglais et qu'il me faut des plombes pour comprendre, je préfère te demander directement.

Merci
Trakt est simplement un site internet qui fait un statut de ce que les gens regardent (je simplifie)

Il suffit de t'inscrire, d'installer le plugin Trakt sur ton plex.
une fois installé tu n'auras plus qu'à te connecter à ton compte et lancer une synchro, tout sera alors remonté sur ton compte...
Ok, j'ai un peu mieux compris le concept. Maintenant dernière question, tu fixse ou le temps de synchronisation?
Dans les paramètre du plugin tu as une option Sync - Run every
perso j'ai mis sur 30min.
6 mois plus tard
Bonjour, pouvez-vous mettre des screenshots car je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai suivi le tuto du GIT mais je ne vois rien dans mon plex.
J'ai essayé aussi le code de Hardware
cd "/var/lib/plexmediaserver/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-ins"
rm -rf Trakttv.bundle
git clone -b beta https://github.com/trakt/Plex-Trakt-Scrobbler.git
mv Plex-Trakt-Scrobbler/Trakttv.bundle/ .
rm -rf Plex-Trakt-Scrobbler
chown -R plex:nogroup Trakttv.bundle
vu sur un autre sujet mais idem.
Soit je ne regarde pas au bon endroit mais ça me saoule.

Nicolas.

edit: je viens de voir qu'il faut se connecter en local avec plex. (sur le port 32400 par défaut).
7 jours plus tard
Est ce que c'est possible de faire fonctionner qu'avec mon user?
Sur plex, j'ai plusieurs utilisateurs qui voit mes fichiers et cela rentre aussi dans les données de mon trakt.
Dans le plugin sur tu peux spécifier l'user Plex pour lequel tu veux faire remonter les infos.
Ok merci du tuyau.

J'ai mis mon user plex dans Global Filter - Users (comma separated)

Je verrais bien si ça va aller mieux.
Répondre…