Bonsoir,
obligatoire non, il n'y a même pas grand chose qu'il le soit. Il y a une grande différence entre un conseil et une obligation. C'est également le cas entre un tutoriel et un réglement.
Ainsi, vous pouvez omettre, remodeler (etc) certains parties.Toutefois, auparavant, on vous recommendera d'acquérir un minimal d'expérience.
En fait, ce sont deux fichiers et oui l'utilisateur se connecte(ra toujours) de la même manière. Il lui suffira de saisir le couple d'identifiant (le sien via le navigateur). Ensuite, Nginx se chargera du reste. Il appliquera chacunes des directives selon la conf(ig).
Un exemple : avec la directive location, on définit un ensemble de directive (à suivre) pour un emplacement (spécifique). Et grosso modo, lorsqu'elle est absente, cela revient à cibler la racine (du serveur web).
Le plus simple, c'est probablement de saisir l'avant dernière commande; celle juste avant le sed. Ensuite, cela devrait être moins obscur. De plus, iI y a quelques jours, le sujet fut (+ ou -) abordé sur
cette discussion.
Cordialement.
PS : La commande touch permet juste de créer un fichier vide. Un seul fichier htpasswd pourrait très bien convenir.