lekorrigandu65
Bonjour
Tout d'abord je m'excuse par avance si je ne comprend pas tout car je suis un véritable novice en matière de serveur
Je vous expose mon petit pb
Depuis ce matin quand je me connecte à rutorrent j'ai ce message qui apparait
"[08.02.2016 18:26:20] Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent."
Je pense que c'est un classique de chez classique mais moi je ne sais pas du tout comment faire pour avoir de nouveau accès à mes données
J'ai fait un reboot par MoM mais rien n'y a fait
Alors en surfant à droite et gauche sur le net j'ai lu plein de trucs mais tous aussi incompréhensible pour moi jeune padawan
Je vous remercie par avance pour me donner la marche à suivre afin de retrouver mes données sur rutorrent car sur filzilla j'y ai accès
billred
Bonjour lekorrigandu65
Afin d'avoir plus de visibilité il serai souhaitable que tu nous donne quelques informations.
Étant donner que tu viens de crée ton compte, nous n'avons aucune information.
Que ce soit sur ton hardware ou sur l'os ainsi que les soft installer et comment cela a était configurer.
Enfin nous ne savon pas comment aussi tu te connecte a ton site. [avec qu'elle périphérique, navigateur (configurer, ou non) ].
Je crois que sans c'est quelques information ton problème ne soit pas forcement résolus dans un avenir proche.
ex_rat
Salut
C'est vrai que quelques infos sur l'origine de ton install' aurait été pas mal

Si ton ruTorrent vient d'ici, tu peux tenter de relancer comme ça déjà (en changeant le pseudo bien sur):
https://mondedie.fr/d/7609/4
Ex.
lekorrigandu65
Bonjour
Désolé pour ces manques de renseignements
Alors pour l'os le voici
Système (OS) : debian7_64
serveur ks3101067.kimsufi.com
Ensuite je suis sur windows 10 et navigue avec chrome depuis le crash de mon dd et le changement de celui si
pour le reste euh bien je ne serai quoi vous dire car ce n'est pas moi qui l'ai installé et donc je n'ai pas les infos
dites moi ce qu'il vous faut encore je chercherai
arckosfr
le serveur est installer avec le script d'ici ? au vue de ce qu'affiche la partie web de ton serveur je dirais non
et dans ce cas la tu risques d'avoir du mal à trouver de l'aide.
si oui essaye deja de tester en navigation privée ou avec un autre PC, et de vidé le cache de ton navigateur
balbao
Hummmm, c'est toi qui a fait l'install ou quelqu'un d'autre ?
lekorrigandu65
@arckosfr le script ne doit effectivement pas venir d'ici et comme je l'ai noté ce n'est pas moi qui ai fait l'installe
Je viens de vider le cache de chrome et toujours la même réponse
@balboa c'est quelqu'un d'autre mais il y a longtemps (2012)
arckosfr
si tu n'as aucune connaissance et qu'en plus tu n'as pas installer et ne sais pas ce qu'il y a franchement, on pourra pas t'aider.
La solution la plus rapide et simple c'est formatage et reinstall, au moins tu sauras ce qui à etait fait.
balbao
si tu n'as aucune connaissance et qu'en plus tu n'as pas installer et ne sais pas ce qu'il y a franchement, on pourra pas t'aider.
La solution la plus rapide et simple c'est formatage et reinstall, au moins tu sauras ce qui à etait fait.
oui et surtout, tu as un accès root à ton serveur ? Et c'est TON serveur ?
lekorrigandu65
alors le serveur m'appartient totalement car j'ai le root et tout ce qui va avec mais effectivement n'y connaissant rien ce n'est pas moi qui l'ai installé
compte tenue que j'ai accès à mes données via filezilla je vais tout récupérer et peu être le formater et le réinstaller
balbao
Si c'est ton serveur et que tu es seul dessus, oui c'est la meilleure idée, et ça va te faire la main ( enfin, façon de parler)
lekorrigandu65
oui effectivement mais pas glop du tout
j'ai pu lire qu'il y avait un truc à faire malgré tout via une connexion ssh et modifier une ligne de commande pour relancer rutorrent
Le truc c'est déjà comment se connecter en ssh et ensuite quelles infos faut il noté pour lancer la procédure car franchement je viens de renouveler mon abonnement au serveur et j'ai un peu les boules
balbao
@lekorrigandu65 : tu n'as absolument jamais rien fait sur ton serveur ?
ex_rat
lekorrigandu65 wrote:Le truc c'est déjà comment se connecter en ssh
Ok, alors déjà tu pars de loin là.
Regardes au début de ce tuto, la partie 1 => SSH :
https://mondedie.fr/d/5302
Quand tu auras réussi à te connecter en root, on pourra voir la suite

Ex.
lekorrigandu65
@ ex_rat éh bé oui je pars de loin voir même d'encore plus loin genre même pas le stade de l'être unicellulaire
balbao
lekorrigandu65 à dit :
( @ ex_rat éh bé oui je pars de loin voir même d'encore plus loin genre même pas le stade de l'être unicellulaire ) =====>
Alors voila une base :
https://youtu.be/kmLOjScgO0Q
bon visionnage, et si tu as des questions; n'hésites pas
lekorrigandu65
en tous les cas je vous remercie déjà beaucoup de vos réponses même si pour moi c'est encore nébuleux haha
et merci pour la vidéo Balboa les nuls j'adore!!!!!!
balbao
Alors simple : 1 ) tu es sous mac ou Windows ? ( je demande pas pour linux ,)
lekorrigandu65
sous windows
SplinterSnake
télécharge putty :
Putty
tu l'exécutes et tu mets l'adresse IP ou le domaine de ton site, laisse le port par défaut 22 s'il n'a pas été changé.
A voir si tu peux te connecter en root avec SSH...