Je me demande ce que je fais mal pour créer mes certificats via StartSSL
je suis ce
tuto même si le site à changer et que du coup ce tutoriel est
obsolete et pourtant je sélectionne:
1) Web Server SSL/TLS Certificate
2) pour soumettre votre demande de signature de certificat (CSR), j'utilise le logiciel StartComTool.exe
J'utilise les ligne de code du
tuto de la partie III - Génération d’un certificat pour votre domaine:
Vous allez maintenant générer une clé privée encryptée pour votre serveur.
On va se placer dans le dossier /etc/ssl/nginx qui nous servira à stocker nos clés et certificats.
mkdir /etc/ssl/nginx
cd /etc/ssl/nginx
Nous allons maintenant générer la clé RSA privée pour le serveur ainsi que le .csr que nous allons fournir à StartSSL
openssl req -nodes -newkey rsa:4096 -sha256 -keyout server.key -out server.csr
Différentes informations vont vous être demandée lors de la génération du certificat. La seule que vous devez remplir obligatoire est le champ "Common name" dans lequel vous devez mettre le domaine/sous-domaine pour lequel vous allez générer votre certificat.
Ouvrez le .csr.
nano server.csr
Copiez-le et allez le coller dans le champ de texte sur la page de StartSSL. Cliquez ensuite sur "Continue"
puis j'utilise la clé (12 caractères) pour le password (celle que j'ai utiliser pour créer la clé privée cryptée
et une fois fini j'ai la clé ssl.key que j'utilise dans le champ Private Key de startCom Tool
puis je clique sur générer CSR
j'obtiens ainsi la clé CSR que j'utilise dans le champ soumettre une signature CSR
puis je sélectionne "Généré par le système PKI"
j'utilise ma clé privé (12 caractères) utiliser avant
et je confirme la clé privé
puis clique sur soumettre
il ne me reste plus qu'a récupérer le fichier zip ou il y a un dossier Nginxserver.zip qui contient le fichier
1_monserver.com_bundle.crt
puis je suis la partie IV du tuto - Mise en place du certificat sur votre serveur
et je colle le contenu du fichier dans le nouveau fichier créé nommé votre-domaine.fr.crt
puis je suit le reste du tuto.
Mais cela ne fonctionne pas pour moi et j'aimerai savoir pourquoi !!!!