Bonjour à tous,
j'ai un serveur dédié entrée de gamme, debian 8, je suis novice mais j'ai quand même réussi à faire tourner ma seedbox/plex/site, je m'aide à l'administration du serveur avec Webmin, j'ai d'abords mis apache2 puis nginx, mais je craint que ni l'un ni l'autre ne soit bien installé et donc j'ai un petit problème :
A chaque mise à jour depuis un moment j'ai ce message :
>> dpkg --configure -a
Setting up apache2 (2.4.10-10+deb8u4) ...
ERROR: Conf security not properly enabled: /etc/apache2/conf-enabled/security.conf is a real file, not touching it
dpkg: error processing package apache2 (--configure):
subprocess installed post-installation script returned error exit status 1
Setting up mailman (1:2.1.18-2) ...
debconf: DbDriver "config": /var/cache/debconf/config.dat is locked by another process: Resource temporarily unavailable
dpkg: error processing package mailman (--configure):
subprocess installed post-installation script returned error exit status 1
dpkg: dependency problems prevent configuration of libapache2-mod-php5:
libapache2-mod-php5 depends on apache2 (>= 2.4); however:
Package apache2 is not configured yet.
dpkg: error processing package libapache2-mod-php5 (--configure):
dependency problems - leaving unconfigured
Errors were encountered while processing:
apache2
mailman
libapache2-mod-php5
Quand j'essaye de désinstaller mailman (qui il me semble est inutile pour mon serveur), ou de toucher à une install :
E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock - open (11: Resource temporarily unavailable)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
J'ai essayé d'effacer le fichier lock mais cela ne règle pas le problème et me renvoi au premier code que j'ai cité.
A la base je voulais faire un apt-get update && upgrade pour mettre à jour Plex, mais j'ai du remonter aux fondements des mes erreurs en chemin 😛
J'ai un soucis parralèlle sans doute lié puisque ce menu reviens même après validation :
Donc je ferme le SSH, ce qui peut être entraine le problème avec dpkg ?
Autre piste : Webmin, puisque c'est lui qui à quasiment tout configuré par défaut sur mon système (je sais ça craint) ^^' mais auquel je tiens malgré tout 😛
Auriez-vous quelques recommandations svp ?
PS : Juste avant les commandes citées j'ai fait un reboot