• Serveurs
  • [Résolu]Probleme ks2A ou debian 8.3 ?

Bonsoir les amis,

Je suis en train d'installer un ks2 sous debian 8.3 avec le script auto Ex Rat ..installation impeccable ,j'ai juste un soucis sous WinScp j’accède bien au dossier </ racine> mais dedans j'ai juste accès au dossier<torrernt> et <watch> j’accède a rien d'autre,alors que sous mon ks1 sous debian 8.1 dans le dossier <racine> j’accède à tous ..bin..boot..dev..etc
où sont passé ces fichier sous debian 8.3 ? cela peut il venir de mon ks2? J'ai refais plusieurs install idem !!

Merci de votre aide
Salut
Il y a quelque chose de pas clair dans ton post. Si tu vois les dossiers torrents et watch, c'est que tu es en /home/user et pas à la racine.
root@ksxxx:~# cat /etc/debian_version
8.3
root@ksxxx:/home/exrat# ls
torrents  watch
Quand tu te connectes (directement en root si t'as autorisé la chose), tu arrives en /root :
root@ksxxx:~# ls
root@ksxxx:~#  "quedalle"
Pour aller à la racine, il faut remonter d'un niveau :
root@ksxxx:~# cd ..
root@ksxxx:/# ls
bin   dev  home  lib64	     media  opt   root	sbin  sys  usr
boot  etc  lib	 lost+found  mnt    proc  run	srv   tmp  var
ou directement :
root@ksxxx:~# cd /
root@ksxxx:/# ls
bin   dev  home  lib64	     media  opt   root	sbin  sys  usr
boot  etc  lib	 lost+found  mnt    proc  run	srv   tmp  var
Ex.
Impossible d’accéder à la racine de mon serveur,je suis même repasser sous weekly idem !! mon ks2 me boude
Je viens de regarder WinSCP je ne connaissais pas, je pensais que c'était un truc style Putty-Like. C'est un genre de Filezilla c'est bien ça ?
Parce que moi je te parlais de console là donc ça aide pas ^^
Tu te connectes bien en root avec ton truc ?
Ex.
Bonsoir,

bart69 se connecte via un utilisateur autre que le root. Autrement, il ne serait confiné au home (cf le chroot).
De ce fait, il ne peut voir, ni accéder à l'ensemble de l'arborescence du serveur (comme avec le KS1 sous Debian 8.1). C'est tout bonnement impossible. Dans le cas contraire, il le pourrait notamment via le root.
Et oui, il n'y a rien d'anormal. De plus, oui WinSCP est un logiciel similaire à FileZilla.
Wagner wrote:Bonsoir,

bart69 se connecte via un utilisateur autre que le root. Autrement, il ne serait confiné au home (cf le chroot).
De ce fait, il ne peut voir, ni accéder à l'ensemble de l'arborescence du serveur (comme avec le KS1 sous Debian 8.1). C'est tout bonnement impossible. Dans le cas contraire, il le pourrait notamment via le root.
Et oui, il n'y a rien d'anormal. De plus, oui WinSCP est un logiciel similaire à FileZilla.

Effectivement sous winscp utilisateur n'etait pas <root> après correction tout roule, pour moi il est plus simple de travailler avec winscp quand je veux modifier des paramètre dans mon serveur que putty mais c'est juste une question de gout

Problème résolu encore grâce à vous merci les amis
De rien bart69 🙂, il y a des personnes qui le comprennent très bien.
Répondre…