Bonjour à tous,
alors voilà cela fait un petit mois que je passe mon temps à découvrir, tripatouiller, tester et apprendre linux avec mon tout nouveau serveur (os Debian8). Après moultes reformatage j'avais réussi à avoir mon .fr et faire marcher plusieurs services que je voulais
Pris dans mon élan je suis allé un peu vite et j'ai tenté l'installation de Plex/Lutim (grâce aux tuto mondedie.fr), en allant un peu trop vite...
J'ai laissé des erreur et sauté des étapes...
Le CPU et la mémoire de mon système étant saturés, et ayant un vieux reflexe windowsien j'ai fait un "reboot"

:
Le redémarrage n'a jamais eu lieu puisque online.net m'a tout de suite renvoyé une erreur : ping down et surtout "Port Bloqué", impossible de passer en mode secours sans l'intervention de l'assistance. Je les ai contacté et on m'a mis le mode secours en m'indiquant que le switch reçoit et emmet un trop grand nombre de connexions DHCP...
Encore une fois avec un peu trop de hâte après avoir tapé des commandes déstinée à désactiver le DHCP j'ai relancé en mode normal (sans succès puisque je n'avait pas réellement désactiver le DHCP...). Donc re-belotte : serveur bloqué, assistance, mode secours. A la différence que cette fois-ci le support me laisse entendre que c'est
ma dernière chance, si cela ne fonctionne pas au reboot ils reformaterons
Alors voilà, je crois avoir activié les DHCP lors du tuto Plex, avoir raté l'étape de désactivation, mais je n'en suis pas sûr... j'ai peut être activé ça autrement et maintenant je ne suis pas certains de savoir le désactiver. Comme je n'ai qu'une chance je préfère ne plus rien faire avant que d'éventuels connaisseurs puissent m'aider à me sortir de là ^^'
Donc merci d'avance si ce problème vous dis quelques chose