khn
Bonjour,
Je travaille dans la communication et on me demande souvent des sites web, je les réalise sur wordpress ou en statique, je voudrais automatiser au mieux le processus
La demande est souvent la meme, et ce qui peut freiner des clients ou me ralentir dans la tache, c'est les frais a payer, hebergement,nom de domaine etc...
je n'invente rien, je souhaiterai donc passer par un serveur dedié pour pouvoir offrir des prix fixes, et gerer mieux mes frais en faisant un seul prix fixe, en hébergeant les clients pour un temps donné.
le problème étant que je m'y connais peu, mes expériences avec des serveurs dediés ca a souvent eté des problemes d'ecritures, de mot de passe sudo, que je n'avais pas inscrit, qui se sont soldé par des conflits et un formatage ou etc...
malgré tout, je veux m'orienter vers ca, et je voudrais aussi prester des services comme un serveur mail, cloud etc...
j'ai souvent eu le problème par exemple, ou une seule adresse mail est possible avec l'offre d’hébergement, ca démotive le client, ca fait perdre du temps, je voudrais que si la personne a acheté un trucmuche.com, il ait autant de @ qu'il veuille, aussi, un service cloud, de synchro d'agenda, mais aussi des projets plus particuliers comme il peut y'en avoir sur github, (plateforme sms, projet artistique etc)...
je travaille surtout avec des indépendants et des artistes, ce sont souvent leurs envies, mais leur motivation tombe peu a peu, le site est abandonné, le nom de domaine pas renouvelé etc...
je me suis un peu intéressé aux services comme heroku ou amazon aws, je souhaiterai savoir, pour me faciliter la tache, s'il etait possible d'arriver en un click ou presque a mettre en ligne, des sites web, un serveur mail et des projets que je trouverais sur github, sans risquer de bug ou de devoir tout formater, que je puisse installer un service de mail, sans que cela affecte mes autres instances...
Merci
Solinvictus
Bonjour,