khn
Bonjour,
Je travaille dans la communication et on me demande souvent des sites web, je les réalise sur wordpress ou en statique, je voudrais automatiser au mieux le processus
La demande est souvent la meme, et ce qui peut freiner des clients ou me ralentir dans la tache, c'est les frais a payer, hebergement,nom de domaine etc...
je n'invente rien, je souhaiterai donc passer par un serveur dedié pour pouvoir offrir des prix fixes, et gerer mieux mes frais en faisant un seul prix fixe, en hébergeant les clients pour un temps donné.
le problème étant que je m'y connais peu, mes expériences avec des serveurs dediés ca a souvent eté des problemes d'ecritures, de mot de passe sudo, que je n'avais pas inscrit, qui se sont soldé par des conflits et un formatage ou etc...
malgré tout, je veux m'orienter vers ca, et je voudrais aussi prester des services comme un serveur mail, cloud etc...
j'ai souvent eu le problème par exemple, ou une seule adresse mail est possible avec l'offre d’hébergement, ca démotive le client, ca fait perdre du temps, je voudrais que si la personne a acheté un trucmuche.com, il ait autant de @ qu'il veuille, aussi, un service cloud, de synchro d'agenda, mais aussi des projets plus particuliers comme il peut y'en avoir sur github, (plateforme sms, projet artistique etc)...
je travaille surtout avec des indépendants et des artistes, ce sont souvent leurs envies, mais leur motivation tombe peu a peu, le site est abandonné, le nom de domaine pas renouvelé etc...
je me suis un peu intéressé aux services comme heroku ou amazon aws, je souhaiterai savoir, pour me faciliter la tache, s'il etait possible d'arriver en un click ou presque a mettre en ligne, des sites web, un serveur mail et des projets que je trouverais sur github, sans risquer de bug ou de devoir tout formater, que je puisse installer un service de mail, sans que cela affecte mes autres instances...
Merci
Solinvictus
Bonjour,
Pour te répondre rapidement, je dirais que tout est présent ici, sous forme de tutoriels ou de scripts; Ce dernier semble être plus approprié dans ton cas, en concordance avec les besoins que tu énumères. Pour ne prendre qu'un exemple, il y a script qui installera un serveur de mail complet par le biais duquel tu pourras créer autant d'adresses courriels que tu le souhaiterais. Néanmoins, il faut le préciser, tu auras toujours, d'une manière ou d'une autre, à administrer un pan de ta configuration, que cela soit le serveur ou encore les enregistrements DNS. On n'y échappe pas et c'est un mal nécessaire.
Pour la création de web site en un clic, je n'en ai aucune idée; D'autres pourront certainement te renseigner à ce propos.
On peut réduire les coûts mais il faut s'investir proportionnellement.
hydrog3n
Salut, à tu regardé vers des panels pour la gestion d'hebergement web telque cPanel, DirectAdmin, ISPConfig, Plesk Ils demandent une licence payante souvent mais une fois mit en place ça peut être plus simple pour toi et tes clients afin de leur fournir des accès rapide. Tu n'auras plus à rajouter de frais à chaque nouveau client.