Bonjour à tous !
Alors voilà, je me suis - enfin - pris pour Noël un Raspberry Pi2 chez ModMyPi (site super pratique quand on veux se prendre un pack complet pour pas trop cher en ayant le choix !) et je me suis installé from scratch une Raspbian allégé (CLI only). Mon besoin était de me faire un mediacenter pas cher et modulable, j'ai donc installé Kodi dessus et après avoir "galéré" quelques jours (dédié une partie de la RAM pour la vidéo, monter un disque dur USB externe demandant de l'alimentation), j'ai enfin réussi à avoir une installation plutôt propre !
Et pour éviter de me faire chier à transférer à chaque fois mes torrents de mon Mac vers le Raspberry, j'ai installé à la main
rTorrent,
ruTorrent et
Apache2. Mon problème est que celui-ci n'à pas l'air très en forme sur le Raspberry, j'ai régulièrement des plantages, ruTorrent n'arrive pas à faire le lien avec le process rTorrent lorsque celui-ci à plusieurs "gros" torrents à gérer ou les torrents ont des erreurs de downloads.
J'aurais donc voulu savoir si vous aviez des optimisation à suggérer ?
Au niveau de l'installation du Raspberry :
- Il est directement branché à une prise secteur, j'avais le petit carré de toute les couleurs informant que le Raspberry manque d'énergie lorsque je le branchais sur la télé puisqu'il doit aussi alimenter le disque dur
- rTorrent est configuré pour télécharger les torrents directement sur le disque dur branché en USB
Niveau configuration, rien de particulier, j'ai déjà supprimé tout les plugins qui ne me servaient pas (~90%).
Je me demandais si ça ne serait moins lourd pour le Raspberry de télécharger les torrents d'abord sur la SD, de checker si le dl s'est bien passé puis de le balancer ensuite sur le disque dur (je lisais dans un topic ici si je ne m'abuse, que l'USB et l'Ethernet partageaient le même Bus) ? Ou carrément d'utiliser un autre client torrent ? Mais il me semble que rTorrent est déjà plus léger que Transmission par exemple.
Cordialement,
PS : Avec un top, quand j'ai ~5 torrents actifs, le processeur monte assez vite à 100% et la RAM est bien bouffé aussi ! Et le Raspberry n'est pas overclocké