Bonjour bonjour,
cela fait déjà plus d'un an que j'utilise une seedbox sur laquelle j'ai installé Rutorrent grâce au Script de Ex_Rat (que je remercie beaucoup au passage 😀). Ayant eu envie de la refaire à neuf à cause de manque de place et aussi pour la mettre à jour j'ai décidé de tout refaire mais en installant cette fois-ci Debian 8.
Le tuto étant compatible Debian 8 jusque là pas de problème !
Présentation du Pb :
J'installe Debian 8 via Online.net en remplissant les champs du mot de passe root ainsi que le premier utilisateur et son mot de passe.
Tout s'effectue sans problème donc j'essaie de me log en root pour lancer le script ! Erreur, de base Debian 8 rend impossible la connexion en root. Pas de soucis, le "problème" est connu (Cf :
http://linuxconfig.org/enable-ssh-root-login-on-debian-linux-server).
Ne pouvant pas me connecter en root je me connecte avec le premier utilisateur dont j'ai choisis l'identifiant et le passe sur Online.net, dès lors j'essaye de modifier le fameux fichier /etc/ssd/sshd_config/ pour que l'accès en SSH de l'user root puisse être possible.
Petit HIC, le premier utilisateur n'a pas la permission de modifier le-dit fichier !
Helpp
Merci d'avance !