Lerman
Salut à tous,
J'utilise Samba pour faire un montage réseau de mon nas vers mon desktop (Nas fait à la main, ce n'est pas un syno ou autres) et j'ai pas de soucis pour faire fonctionner le tout sauf lors de l'envoi de gros fichier.
J'ai par exemple 3 fichiers de 50Go à envoyer vers le nas, si j’envoie les 3 un par un aucun soucis mais si je sélectionne les 3 et que j’envoie j'ai un jolie message m'indiquer que je n'ai pas assez de place (ce qui est faut).
Avez-vous une idée du pourquoi du comment ?
Je me suis dit que c'était une histoire de partitionnement et que les fichiers passaient par une autre partition avant d'être reçu et que du coup j'étais niqué. Pour le moment j'ai l'occasion de tout réinstaller vu que j’expérimente avec un seul disque (raid 5 à venir).
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda2 2,7T 1,1T 1,5T 44% /
udev 10M 0 10M 0% /dev
tmpfs 1,6G 9,2M 1,6G 1% /run
tmpfs 3,9G 4,0K 3,9G 1% /dev/shm
tmpfs 5,0M 0 5,0M 0% /run/lock
tmpfs 3,9G 0 3,9G 0% /sys/fs/cgroup
tmpfs 791M 0 791M 0% /run/user/1001
tmpfs 791M 0 791M 0% /run/user/0
Je n'ai pas fait de partitionnement particulier, je balance mes fichiers dans mon /home.
Si je balance un dossier de 100Go il est indiqué qu'il me manque 70Go d'espace. Donc on peut supposer que des fichiers/dossiers de plus de 30Go ont du mal à passer.
Avez-vous une idée ? Avez-vous déjà rencontré cette problématique ?
Merci.
Edit : Résolu, j'ai simplement viré l'ancien partage pour faire un net use z: \\ip\chemin.
De cette façon le quota d'espace disque est bien calculé et j'ai plus de soucis.