• Serveurs
  • Passage d'un Hébergement Web à un serveur dédié

Bonjour,

Aillant actuellement comme hebergeur pour mes mails One et voulant tenter l'expérience et aillant quelques problème de compatibilité avec Outlook j'aimerais me prendre un dédié pour héberger mes mail, un tout petit site Web, un serveur OwnCloud ainsi qu'une Seedbox j'ai donc commencé a regardé quelques serveurs.

Mais la question n'est pas la, j'aimerais savoir comment m'y prendre pour configurer mon futur serveur pour ne pas perdre de potentiels email qui arriverais, ou si il y avais un moyen d’intégrer un serveur mail tout prêt qui me permettrais de ne pas perdre de mails et éviter d'avoir trop de problème de configuration vu que je débute dans la configuration de serveur mail et que j'aimerais pas ne pas avoir mes e-mail pendant plusieurs jours.

J'ai une assez bonne expérience en Linux j'ai déjà gérer quelques serveurs perso sous Debian et Ubuntu donc dans se domaine la ça va.

Je suis donc à la recherche de quelques conseils de votre part pour le début de mon serveur ainsi que de la configuration du serveur mail (J'ai déjà lu le tutoriel pour créer le serveur mail avec le webmail ect que j'ai bien compris.)

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement
Bartox
Salut,

Pour récupérer mes emails, j'avais téléchargé Thunderbird et configuré mon compte mail en IMAP pour télécharger l'intégralité des mails.
Les emails sont ensuite accessible vers ~/.thunderbird sous Linux et quelque part dans %Appdata% pour Windows.
Tu n'as plus qu'à les uploads sur ton serveur dans le maildir de ton utilisateur de mails.

Tu as peu de chances de perdre des mails pendant le transfert, si le serveur mail de l'expéditeur n'arrive pas à t'envoyer le mail suite à un problème de configuration par exemple, le serveur va réessayer d'envoyer le mail encore pendant quelques jours.