Olaaaaa
Bon nouvelle question existentielle pour bibi
Le serveur que j'ai monté procurant moulte plaisir à de mes utilisateurs, forcement, il devient victime de son succès et il va nous falloir migrer vers un boiboite plus performante.
Pour l'instant l'offre la plus interessante que j'ai trouvé est la suivante : https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-lt
--> ikoula : trop cher pour les performances annoncées et l'espace proposé
--> ovh : trop cher pour les performances
--> soyoustart : equivalent à online mais comme je suis déjà chez online...
--> dedimax : equivalent à online pour à peut près le même prix mais je suis pas sur le la BP garantie (à 300Mbits/s garantie pour l'offre online que j'ai sélectionné ...)
Du coup se pose la question de conserver toutes mes données et configurations pour migrer rapidement d'un server à l'autre.
Actuellement je suis sous Wheezy et j'utilise le script de backup de Hardware...
Ce que je compte faire (dites moi si je suis sur la bonne approche):
Voilà, c'était la question lourdingue du soir
Bon nouvelle question existentielle pour bibi

Le serveur que j'ai monté procurant moulte plaisir à de mes utilisateurs, forcement, il devient victime de son succès et il va nous falloir migrer vers un boiboite plus performante.
Pour l'instant l'offre la plus interessante que j'ai trouvé est la suivante : https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-lt
--> ikoula : trop cher pour les performances annoncées et l'espace proposé
--> ovh : trop cher pour les performances
--> soyoustart : equivalent à online mais comme je suis déjà chez online...
--> dedimax : equivalent à online pour à peut près le même prix mais je suis pas sur le la BP garantie (à 300Mbits/s garantie pour l'offre online que j'ai sélectionné ...)
Du coup se pose la question de conserver toutes mes données et configurations pour migrer rapidement d'un server à l'autre.
Actuellement je suis sous Wheezy et j'utilise le script de backup de Hardware...
Ce que je compte faire (dites moi si je suis sur la bonne approche):
Du coup je me pose quand même les questions suivantes :
- Installer mon nouveau serveur sous wheezy
- Utiliser le script de backup pour restaurer ma configuration actuelle sur le nouveau server
- Utiliser la commande scp pour transférer le contenu des downloads torrents d'un server à l'autre
- Remettre les DNS pour pointer sur le nouveau server
Avant de me lancer, je voudrais être bien sûr de ne pas me vautrer lamentablement ou pire de devoir tout reconfigurer...
- Est ce qu'il suffit de transférer le contenu du .session pour retrouver tous les download sur mon nouveau server?
- Comment transférer à la fois les fichiers ainsi que les liens (symlinks et hardlinks?)
- Est ce que les certificats SSL que j'ai créé peuvent être aussi déplacés d'un serveur à l'autre?
- Le transfert pouvant prendre du temps, y a t il un moyen lorsque la commande scp est en background d'accéder à son état ?
Voilà, c'était la question lourdingue du soir