• Seedbox
  • Could not read resource file: ~/.rtorrent.rc

Bon ben j'ai toujours rien en écoute sur le port 5000 ou 5001 ou 5005 tout essayé mais rien de concluant....
Je comprend plus rien !!!
Je viens de créer un nouvel utilisateur et pour celui là ca marche ! donc je vais finir par y arriver....
salut.

Je vais te demander quelque chose que tu auras surement déjà fait mais pas grave.

Je viens de remarqué que dans ce tutoriel, les droits a appliquer sur le fichier .rtorrent.rc sont les suivants :
chown --recursive <username>:<username> /home/<username>
chown root:root /home/<username>
chmod 755 /home/<username>
or quand je regarde tes différents messages, on peux voir que le tien est configuré en 644 (chmod)

peut tu comparer les deux fichiers, le tien qui ne fonctionne pas, et celui du nouvel utilisateur que tu viens de créer pour voir les différences de droits ?

Bonne soirée

Cordialement,
Bonsoir jackused,
Il me semble avoir déjà rencontrer ce même problème lors de mes test d'install rutorrent/plex sur serveur local.
en ce qui me concernait pour la correction du message d'erreur, c'est que mon fichier ~/.rtorrent.rc était présent mais vide après le reboot de la machine. J'ai donc rééditer avec la commande nano et sauvegarder puis lancer la commande
rtorrent
, cela a fonctionner pour moi puis j'ai lancer cette commande pour lancer rtorrent en tache de fond.

J'espere que c'est le même problème
screen -S rtorrent -fa -d -m rtorrent
pour toi et que cela sera résolu.

Bonne soirée.
Merci à vous deux pour les contribution j'ai essayé pour les droits et le problème c'est que mois même sans redémarrer ça ne fonctionne pas.
Mais dans tout les cas je vais résoudre le problème en créant un nouvelle utilisateur.
Merci pour votre aide à tous en tout cas ce forum est vraiment très agréable.
De temps en temps, un redémarrage (du serveur) peut aider. Toutefois, cela reste marginale car c'est plutôt rare d'en avoir besoin.

Les droits ? Il y a(urait) quelque chose qui ne fonctionne pas ? Quoi ?
J'ai vérifié les droits et le serveur a été redémarré plusieurs fois...
jackused wrote:J'ai vérifié les droits et le serveur a été redémarré plusieurs fois...
ton user est bien uniquement en minuscule sans caractère spécial ou espace ?
jackused wrote:Voilà pour le script debug !
http://paste.ubuntu.com/14418777/

Avec rtorrent lancé :
http://paste.ubuntu.com/14418790/
Je pense que le problème est au niveau du scgi d'écoute.
Salut

Dans ces pastebin que tu nous a fourni,

c'est marqué au niveau du rtorrent.rc :
...................................
## .rtorrent.rc                  ##
...................................
scgi_port = 127.0.0.1:5001
encoding_list = UTF-8
port_range = 45000-65000
port_random = no
check_hash = no
directory = /home/newbox/torrents
session = /home/newbox/.session
encryption = allow_incoming, try_outgoing, enable_retry
schedule = watch_directory,1,1,"load_start=/home/newbox/watch/*.torrent"
schedule = untied_directory,5,5,"stop_untied=/home/newbox/watch/*.torrent"
use_udp_trackers = yes
dht = off
peer_exchange = no
min_peers = 40
max_peers = 100
min_peers_seed = 10
max_peers_seed = 50
max_uploads = 15
execute = {sh,-c,/usr/bin/php /var/www/rutorrent/php/initplugins.php newbox &}
schedule = espace_disque_insuffisant,1,30,close_low_diskspace=500M
Alors que quand on regarde les logs, on obtient :
2016/01/06 09:25:09 [error] 14036#14036: *141 open() "/usr/share/nginx/html/50x.html" failed (2: No such file or directory), client: 80.215.158.97, server: _, request: "POST /NEWBOX HTTP/1.1", upstream: "scgi://127.0.0.1:5005", host: "laboxe.be:443"
Il cherche sur le port 5005.

Tu as sans doute modifier le port lorsque ex_rat t'en a parler. Mais as tu bien modifier les ports dans tout les fichiers ou il le faut ?

Cordialement,
Répondre…