Bonsoir & Bonne année,
Ayant effectué le tuto à la lettre de Magicalex, je voudrais ne pas tout abîmer (n'ayant pas de backup sur mon dédié...) et j'aimerais bien tout comprendre aussi.
On crée un groupe de partage, appelons le "Partage" puis un utilisateur appelons le "Alphonse". On affecte le groupe Partage à Alphonse + toto (moi). Toto qui est le propriétaire des fichiers peut tout faire (6, d'ailleurs pourquoi pas 7 ?), les autres du groupe peuvent seulement lire (4) et ceux hors du groupe ou non-propriétaire des fichiers ne peuvent rien faire (0), j'ai tout pigé ?
Du coup j'ai quatre questions :
1) Affecter un nouveau groupe à toto (pour l'instant toto à le groupe par défaut c-à-d toto) ne va-t il pas tout faire bugger ? Dans ru/rtorrent par exemple ? Ou bien avec le ftp (je pense au fichier sshd_config par exemple).
2) Il faut aussi que lorsqu'il se connecte en FTP, il tombe pile sur mon répertoire (et ne puisse aller nulle part ailleurs). Avec match user et ChrootDirectory dans le sshd_config ?
3) Comment "surveiller" ce nouvel utilisateur Alphonse ? Notamment en terme de débit ainsi que voir ce qu'il télécharge en ftp (logwatch avec postfix ?). Et si possible limiter sa bande passante, voir de le kicker ou bannir si trop de problème ?
4) Ok pour kodi, vaut mieux en sftp donc, pourtant ça ne marche pas, j'ai bien essayé de suivre l'aide à la fin de ce topic =>
Acces ftp ou sftp sur kodi impossible, mais j'ai juste eu une impossibilité à me connecter en SSH après....
Désolé si mes questions ne sont pas forcément très pertinentes, je débute dans le monde le monde du dédié.
Cordialement,
Neadhora