Salut,
Peut on comme chez Kimsufi totalement gérer notre seedbox tel que le reboot depuis la maison ou meme reinstaller nous meme le serveur ?
Ce n'est pas très clair, que veux-tu dire par là ? Avec Hetzner, comme Kimsufi, tu disposes d'un serveur dédié. Tu dois donc toi même t'occuper de l'installation, et chez Hetzner cela se fait généralement avec l'utilitaire
installimage (en rescue Linux pour installer une distro Linux, en rescue BSD pour installer une distro BSD).
Tu peux gérer ton serveur avec cette interface :
https://robot.your-server.de/
... depuis laquelle tu peux redémarrer (soft/hard), démarrer en rescue et même installer démarrer directement sur l'installation d'une distribution même si je recommande plutôt de passer par le rescue avec installimage. Tout ceci est automatisé.
- Les HDD sont a base de 2 x 1,5TB ; aurais je a ma dispo un stockage de 3Tb ou devrais-je faire un partitionement manuelle pour avoir cette capacité de stockage ?
Si tu prends un serveur avec 2 disques de 1.5TB (actuellement, pour 2€ de plus tu as 2x3TB avec un meilleur i7...), tu auras 3TB uniquement si tu les as mis en RAID0, ce qui se fait facilement via la configuration (texte) d'installimage. Tu dois de toute façon faire un partitionnement, et pour faire simple, tu alloueras le reste à /home.
Si tu as d'autres questions.