Tout d'abord,
Joyeux noël et bonne année d'avance à toutes et tous.
Je vous remercient tous énormément pour le travail d'entraides que vous continuez à partager sur ce forum.
Je ne vient pas en Boulet et je vous le promet.
Ma question auras certes un attrait quand à la configuration que vous trouvez si basique et qui me rend dingue depuis quelques jours que je n'en ai même pas dormis cette nuit.
A me demander si je ne devenais pas de moins en moins intelligent et compréhensif avec le temps.
J'ai lu et suivi chaque tutoriels de ce forum et de bien d'autres pour configurer les super sous domaines avec nginx en les modifiants pour mes besoins comme précisé.
J'ai acheté un nom de domaine exprès chez OVH et je fais pointer les DNS vers mon serveur.
Jusque la tout se passe bien, l'accueil de mon serveur avec mon nom de domaine est bel et bien la jolie page du superbe script Bonobox.
Rutorrent et Seedbox manager fonctionnent à merveilles en : mondomaine.ltd/rutorrent et mondomaine.ltd/seedbox-manager.
J'ai lu beaucoup et j'ai fait des champs CNAME en sous domaine chez OVH qui pointent vers mon domaine et ils fonctionnent tous sans exceptions
Je me demandais si la valeur était juste vu que dans un autre poste j'ai vu que la personne parlait de champ A à la place
J'ai installer Subsonic pour vérifier si je faisait bien la redirection et en effet quand j'arrive à la page : subsonic.mondomaine.ltd je tombe gentiment sur ce qu'il me faut et tout fonctionne parfaitement.
Donc je me dis que finalement je ne deviens pas fou et que je sais quand même suivre des indications et les mettres en pratiques.
Mais pour cette configuration, je n'ai juste qu'as implémenter ces lignes de code dans à la fin de mon fichier : rutorrent.conf
server {
listen 80;
server_name subsonic.domain.ltd;
location / {
proxy_pass
http://127.0.0.1:4040;
}
Voila mon énorme problème :
Chaque fois que je veux ajouter une regle dans ce fichier comme dans les lignes de code que vous expliquiez sur les autres tutos, il m'est impossible de redémarrer Nginx et je me vois dans l’obligation de supprimer tout changement.
Et c'est exactement pareil si j'ajoute un fichier de conf dans le dossier de site enable de Nginx.
Chaque fois que je veux créer un sous domaine, je ne peux plus redemarrer le service et je dois tout supprimer pour le faire re fonctionner.
J'ai un serveur Debian 8.2 avec installer dessus :
Seedbox manager - rutorrent et les dépendances ( proxys - munin - etc )
Subsonic ( qui lui fonctionne en sous domaine sans soucis )
Le dokuwiki
Je vais installer un serveur teamspeak
PHPmyadmin
Owncloud
Sickrage
Peut être un système de flux RSS - VPN etc etc.
Comment dois-je procéder pour que ces foutus sous-domaines fonctionnent ?
J'ai créer les sous domaines en CNAME pour que je puisse arriver à ça :
seedbox.domain.ltd Me redirige vers mon rutorrent
manager.domain.ltd Me redirige vers seedbox-manager
subsonic.domain.ltd Me redirige vers Subsonic ( réussi sans soucis )
wiki.domain.ltd Me redirige vers mon dokuwiki
cloud.domain.ltd Me redirige vers owncloud
serie.domain.ltd Me redirige vers sickrage
phpmyadmin.domain.ltd Me redirige vers phpmyadmin
teamspeak.domain.ltd Me redirige vers teamspeak.
Je suis sur que une fois que j'aurais enfin réussi à rediriger un des sous domaine j'aurais compris le fonctionnement logique des fichiers à créer ou à modifier.
J'en appelle donc à votre indulgence de bien vouloir me guider car ça à l'air tellement simple à mettre en place que je ne comprend pas pourquoi ne pas y arriver seul et qui plus est après des heures de recherches et des 10 aines de fois de changements de DNS et réinstallations.
Un tout grand merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et encore plus à ceux qui m'ouvrirons une voie vers la délivrance.
Bien à vous tous,
Julien.