- Modifié
Bonjour a tous,
Je suis en train de configurer un serveur mail sur un serveur perso selon le tuto d'Hardware :
https://mondedie.fr/d/5750
Comme pré-requis, je dois installer Lemp (Lunix, Nginx, MySql et Php).
Pour ce faire, je suis ce tuto :
https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-linux-nginx-mysql-php-lemp-stack-on-debian-7
Tout fonctionne jusqu'à la partie 3 - Install et configure Nginx. En particulier la partie configuration/modif fichier "default" :
Alors :
0- Malgré le titre, on dirait que c'est un tuto Ubuntu (cité dans le tuto, et présence de "sudo").
si j'utilise la même commande sans le "sudo", ca peut fonctionner normalement (ce que j'ai fait jusqu'à présent)... mais niveau configuration, il y a des détails qui changent ? ou la proximité des 2 systèmes fait que c'est la même config ?
1- non indiqué dans la liste des changements, on dirait que la ligne root /.... est différente:
dans le tuto :
root /usr/share/nginx/www;
dans mon fichier:
root /var/www/html;
je dois donc le mettre comme dans le tuto (chemin Nginx) il me semble... vous me confirmer ?
2- Ajouter index.php : c'est bon (pas compliquer, c'est même en commentaire dans le fichier).
3- changer le nom du serveur idem.
4- changer les lignes dans la section "location ~\.php..." :
la je ne m'y retrouve pas...
j'imagine qu'il faut que je dé-commente la section concernée... :
j'enleve (ou laisse commentées) les lignes :
j'ai besoin de votre aide la-dessus !
Merci par avance !
(ps : si vous voulez le contenu du fichier "/etc/nginx/sites-available/default" en entier, demandez, je le mettrai en suivant.)
Je suis en train de configurer un serveur mail sur un serveur perso selon le tuto d'Hardware :
https://mondedie.fr/d/5750
Comme pré-requis, je dois installer Lemp (Lunix, Nginx, MySql et Php).
Pour ce faire, je suis ce tuto :
https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-linux-nginx-mysql-php-lemp-stack-on-debian-7
Tout fonctionne jusqu'à la partie 3 - Install et configure Nginx. En particulier la partie configuration/modif fichier "default" :
Configuration
Open up the default virtual host file with this command:
sudo nano /etc/nginx/sites-available/default
The configuration should include the changes below (the details of the changes are under the config information):
UPDATE: Newer Ubuntu versions create a directory called 'html' instead of 'www' by default. If /usr/share/nginx/www does not exist, it's probably called html. Make sure you update your configuration appropriately.
[...]
server {
listen 80;
index index.php index.html index.htm;
server_name example.com;
location / {
try_files $uri $uri/ /index.html;
}
error_page 404 /404.html;
error_page 500 502 503 504 /50x.html;
location = /50x.html {
}
# pass the PHP scripts to FastCGI server listening on /var/run/php5-fpm.sock
location ~ \.php$ {
try_files $uri =404;
fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
fastcgi_index index.php;
fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
include fastcgi_params;
}
}
[...]
Here are the details of the changes:
Add index.php to the index line.
Change the server_name from local host to your domain name or IP address (replace the example.com in the configuration)
Change the correct lines in “location ~ \.php$ {“ section
Save and Exit
-------Alors :
0- Malgré le titre, on dirait que c'est un tuto Ubuntu (cité dans le tuto, et présence de "sudo").
si j'utilise la même commande sans le "sudo", ca peut fonctionner normalement (ce que j'ai fait jusqu'à présent)... mais niveau configuration, il y a des détails qui changent ? ou la proximité des 2 systèmes fait que c'est la même config ?
1- non indiqué dans la liste des changements, on dirait que la ligne root /.... est différente:
dans le tuto :
dans mon fichier:
root /var/www/html;
je dois donc le mettre comme dans le tuto (chemin Nginx) il me semble... vous me confirmer ?
2- Ajouter index.php : c'est bon (pas compliquer, c'est même en commentaire dans le fichier).
3- changer le nom du serveur idem.
4- changer les lignes dans la section "location ~\.php..." :
la je ne m'y retrouve pas...
j'imagine qu'il faut que je dé-commente la section concernée... :
# pass the PHP scripts to FastCGI server listening on 127.0.0.1:9000
#
#location ~ \.php$ {
# include snippets/fastcgi-php.conf;
#
# # With php5-cgi alone:
# fastcgi_pass 127.0.0.1:9000;
# # With php5-fpm:
# fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
#}
puis quoi ?j'enleve (ou laisse commentées) les lignes :
# # With php5-cgi alone:
# fastcgi_pass 127.0.0.1:9000;
et je rajoute les lignes
fastcgi_index index.php;
fastcgi_param SCRIPT_FILENAME $document_root$fastcgi_script_name;
include fastcgi_params;
j'ai regardé les docs, mais même si je peux comprend globalement à quoi servent ces lignes, je suis bien incapable de savoir lesquelles dois être présentes pour une config qui fonctionne. J'ai testé dé-commenter, et juste ajouter les lignes, mais j'avais une erreur.j'ai besoin de votre aide la-dessus !
Merci par avance !
(ps : si vous voulez le contenu du fichier "/etc/nginx/sites-available/default" en entier, demandez, je le mettrai en suivant.)