• Serveurs
  • [Résolu] Configuration Nginx sur debian 8 - erreur File not found

bonjour

c'est a toi de creer le user et le mot de pass

tu aura une petite phrase comme quoi le hash du mot de pass a ete generer du style

If you want to use the password you entered as setup password, edit config.inc.php and set
$CONF['setup_password'] = 'c4861ab90fcf650da20d5d2b6258a7d9:94922063c5569077df0a65dff7ae1e3d349b7732';

ceci et juste un hash d' exemple de mot de pass
et de la il faut faire

nano /var/www/postfixadmin/config.inc.php
et remplacez la ligne
$CONF['setup_password'] = 'changeme';
par
$CONF['setup_password'] = 'hashmotdepasscree';
Ensuite, retapez le mot de passe de sécurité, choisissez un administrateur et donnez lui un mot de passe:
Bonjour Diesel,

ok pour cette étape, c'est bien expliqué dans le tuto... mais je n'en suis pas encore là...

je n'ai pas la page où je dois rentrer le pass et qu'il me ressort le hash...

Quand j'essaie d'accéder à cette page là, j'ai un popup de connexion (Authentification requise) me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe... comme si je me connectais à seedbox manager par exemple...
ok je vois

as tu ca dans ta vhost de postfixadmin ?
auth_basic "seedbox";
    auth_basic_user_file "/etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd";
si oui il suffit de l'effacer ou de commenter avec un # devant ces deux lignes et de restart nginx

voir ici : https://mondedie.fr/d/5794/44
j'ai bien un :
    auth_basic "PostfixAdmin - Connexion";
    auth_basic_user_file /etc/nginx/passwdfile;
je test...

et si je veux laisser une protection à ce niveau, ce fameux mot de passe, il est généré quand et stocké où ?
Bon ça avance...
j'en aurai vu des sources de bugs... bon pour l'apprentissage, mais fiuuu faut être motivé

j'accède à la page... mais il semble que j'ai un bug sur la base mysql
Postfix Admin Setup Checker

Running software:

PHP version 5.6.14-0+deb8u1
Checking for dependencies:

Magic Quotes: Disabled - OK
Depends on: presence config.inc.php - OK
Checking $CONF['configured'] - OK
Smarty template compile directory is writable - OK
Depends on: MySQL 3.23, 4.0 - OK
Depends on: MySQL 4.1 - OK
Error: Can't connect to database
Please edit the $CONF['database_*'] parameters in config.inc.php.
DEBUG INFORMATION:
Connect: Access denied for user 'postfix'@'localhost' (using password: YES)

Depends on: session - OK
Depends on: pcre - OK
Depends on: multibyte string - OK
Depends on: IMAP functions - OK
Please fix the errors listed above.
lors de mes test, j'ai essayé le script auto de desinstal / install d'Hardware..

et sur les kims, on peut pas effacer la base on dirait, ce qui fait que l'install s'est faite à moitié car base déjà existante.

je regarde comment vérifier ma base...

---EDIT---
déjà, ca se confirme, je peux pas la supprimer...
mysql> drop database posfix;
ERROR 1008 (HY000): Can't drop database 'posfix'; database doesn't exist
mysql> create database postfix;
ERROR 1007 (HY000): Can't create database 'postfix'; database exists
ahimsa wrote:j'ai bien un :
    auth_basic "PostfixAdmin - Connexion";
    auth_basic_user_file /etc/nginx/passwdfile;
je test...

et si je veux laisser une protection à ce niveau, ce fameux mot de passe, il est généré quand et stocké où ?

il est stocker dans /etc/nginx/passwdfile

par default avec le script auto c'est cela :

USERAUTH="admin"
PASSWDAUTH="1234"

voir ici : https://github.com/hardware/mailserver-autoinstall/blob/master/install.sh
ok... Merci !
je m'en doutais, c'est marqué dans mon quote le fichier ou c'est stocké..; mais c'est haché, et je l'avais pas encore retrouvé dans le script d'install

pour la base mysql, elle existe bien.
mysql> show databases;
+--------------------+
| Database           |
+--------------------+
| information_schema |
| mysql              |
| performance_schema |
| phpmyadmin         |
| postfix            |
+--------------------+
5 rows in set (0.06 sec)
Sur un kims, je n'ai aucun moyen de la supprimer ? a part en réinstallant le système
j'ai fouillé de mon coté, mais je suis toujours bloqué sur la page postfixadmin:
Error: Can't connect to database
Please edit the $CONF['database_*'] parameters in config.inc.php.
DEBUG INFORMATION:
Connect: Access denied for user 'postfix'@'localhost' (using password: YES)
Je vois bien qu'il y a un probleme de connexion à l'user postfix, mais je ne vois pas comment le résoudre
j'ai regardé les lignes correspondantes dans config.inc.php, mais tout me semble ok :
(un doute cependant sur le mot de passe... il doit être haché dans 'database_password' ?)
$CONF['database_type'] = 'mysqli';
$CONF['database_host'] = 'localhost';
$CONF['database_user'] = 'postfix';
$CONF['database_password'] = 'Mot de passe';
$CONF['database_name'] = 'postfix';

pour les faire correspondre, j'ai essayé de changer le mot de passe par l'intermédiaire de mysql, mais j'ai une erreur
mysql> SET PASSWORD FOR 'postfix'@'%' = PASSWORD('Mot de passe');
ERROR 1133 (42000): Can't find any matching row in the user table

un idée vers quoi m'orienter ?

Merci encore pour votre attention !

Je vois bien qu'il y a un probleme de connexion à l'user postfix, mais je ne vois pas comment le résoudre
j'ai regardé les lignes correspondantes dans config.inc.php, mais tout me semble ok :
(un doute cependant sur le mot de passe... il doit être haché dans 'database_password' ?)

Merci encore pour votre attention !

Re

de mon coté le mot de pass est bien hash en md5
pourquoi ne pas desinstaller si tu as installer avec le script auto
cd /tmp
cd mailserver-autoinstall
chmod +x uninstall.sh && ./uninstall.sh
ps : je suis sur un kimsufi et pas de soucis , de plus ton sujet de topic est pas tres claire il aurai mieux fallu demander aide dans le topic dedie a ça :

https://mondedie.fr/d/5794
Diesel wrote: de mon coté le mot de pass est bien hash en md5
Merci pour la confirmation, je vais donc le hasher pour tester.

Diesel wrote: pourquoi ne pas desinstaller si tu as installer avec le script auto

ps : je suis sur un kimsufi et pas de soucis ,
le script auto n'a pas été au bout, il s'est arrêté à la construction de la base mysql...
le script de desinstall auto ne la supprimait pas, et donc le script auto se bloque quand il s'agit de la recréer.
pas moyen de la supprimer chez moi... tu peux sur le tien ? (une base de test hein.. pas la vrai, on est d'accord ;o))

je vais modifier le script pour qu'il ne sorte pas en cas d'erreur sur la base... A part ça, ou couper le script en deux (avec les éventuels problèmes de mise à jour des variables), ce sont les seules solutions que je vois...

j'ai retenté, et la je n'ai pas eu l'erreur a la suppression de la base. Il fallait qu'elle soit vide peut-être ?

Diesel wrote: de plus ton sujet de topic est pas tres claire il aurai mieux fallu demander aide dans le topic dedie a ça :

On est d'accord ! je me disais la même chose hier, avant ton message...
je n'avais pas indiqué le probleme initial dans le titre... et de toute façon, maintenant le prob Nginx est résolu.

je fais encore quelques tests, et puis je bascule sur le fil lié au tuto.

Merci pour ton aide en tout cas !
Et Merci encore à tous ceux qui sont passés ici, ou ont pris du temps pour regarder ce problème !
Diesel wrote: de mon coté le mot de pass est bien hash en md5
Merci pour la confirmation, je vais donc le hasher pour tester.

Diesel wrote: pourquoi ne pas desinstaller si tu as installer avec le script auto

ps : je suis sur un kimsufi et pas de soucis ,
le script auto n'a pas été au bout, il s'est arrêté à la construction de la base mysql...
le script de desinstall auto ne la supprimait pas, et donc le script auto se bloque quand il s'agit de la recréer.
pas moyen de la supprimer chez moi... tu peux sur le tien ? (une base de test hein.. pas la vrai, on est d'accord ;o))

je vais modifier le script pour qu'il ne sorte pas en cas d'erreur sur la base... A part ça, ou couper le script en deux (avec les éventuels problèmes de mise à jour des variables), ce sont les seules solutions que je vois...

j'ai retenté, et la je n'ai pas eu l'erreur a la suppression de la base. Il fallait qu'elle soit vide peut-être ?

Diesel wrote: de plus ton sujet de topic est pas tres claire il aurai mieux fallu demander aide dans le topic dedie a ça :

On est d'accord ! je me disais la même chose hier, avant ton message...
je n'avais pas indiqué le probleme initial dans le titre... et de toute façon, maintenant le prob Nginx est résolu.

je fais encore quelques tests, et puis je bascule sur le fil lié au tuto.

Merci pour ton aide en tout cas !
Et Merci encore à tous ceux qui sont passés ici, ou ont pris du temps pour regarder ce problème !
Répondre…