Bonjour,
J'expérimente depuis quelques semaines une seedbox "maison" installée sur un vieux pc naté derrière une freebox crystal (...) avec rtorrent/rutorrent. J'ai une configuration classique je pense (base de mon .rtorrent.rc pompée ici :
https://mondedie.fr/d/5302), quelques personnalisations (autotools ce genre de choses ..) mais rien de particulièrement exotique.
Je me suis aperçu que lorsque j'ai par exemple une dizaine de torrents en téléchargement, même si je place une limite à 100ko/s sur rtorrent, ma connexion internet prend un gros coup dans la face : je perds presque tous mes pings, plus de surf (erreurs DNS_PROBE FINISHED NO INTERNET etc ..). Lorsque je stoppe rtorrent je récupère un ping correct au bout de quelques secondes et mes requêtes HTTP aboutissent.
J'ai pensé à un problème de performances au niveau de la box ou de la machine, du côté du NAT par exemple. J'ai reproduis la configuration ailleurs derrière un firewall professionnel et une connexion fibre mais sur la même machine et c'est similaire.
Je ne pense pas que cela soit un problème de configuration, un problème de performance réseau sur la machine (qui est quand même pas toute jeune), peut-il entraîner ce genre de choses au niveau du réseau général ?
Je sais que la plupart du temps les gens installent ces solutions sur des machines dédiées avec une connexion qui est sollicitée uniquement pour ça donc la question ne se pose pas, je me demandais donc si l'outil n'était pas conçu de cette manière et qu'il fallait mieux que je revois plutôt mon installation.
N'empêche que dans tous les cas j'aimerais bien comprendre.
D'avance merci.
Bigou