Bonjour,

Ça fait une semaine que j'ai poster mon message sur le forum officiel kimsufi, sans réponse de leurs part, je viens poster mon message ici. Je vous explique mon problème.

J'utilise Xubuntu Desktop 14.04 "Trusty Tahr" et je me connecte via X2Go.

Grand débutant dans le domaine des serveurs dédiés, j'ai voulu commencer avec une interface, plutôt que de tout faire en SSH.

Jusque là tout aller bien, j'ai réussi à installer tous ce dont j'avais besoin jusqu’à qu'un problème survienne.

J'ai un serveur KS1 de chez Kimsufi, avec deux noms de domaines; J'ai farfouillé sur le web sans vraiment trouver le résultat qu'il me fallait pour essayer de sortir plusieurs noms de domaines sous la même IP.

Exemple : www.exemple1.com et www.exemple2.com

J'utilise lampp, j'ai donc mis les sites dans le dossier /opt/lampp/lampp/htdocs si je me rappelle bien du chemin "vue que je n'ai plus accès à mon desktop"

Or, mon problème c'est que j'arrivais à faire marcher un site mais il pointé toujours sur l'IP principale. Je ne pouvais donc mettre qu'un seul site.

En cherchant sur le net j'ai trouvé des sujets qui proposaient de changer de Ports pour faire pointer les sites dessus
Exemple : xx.xx.xx.xxx.:80 xx.xx.xx.xxx.:8080

J'ai donc tapé plusieurs commandes pour ouvrir par exemple le port 8080 et faire pointer mon deuxième site dessus j'ai apparemment aussi ouvert le Firewall et je pense que mon problème viens de la...

En gros je voulait que : /opt/lampp/lampp/htdocs/www.exemple1.com pointe sur xx.xx.xx.xxx.:80 pour mon premier site
et
/opt/lampp/lampp/htdocs/www.exemple2.com pointe sur xx.xx.xx.xxx.:8080 pour mon deuxième site

Personnellement, je ne sais même pas si ça aurais pu marché comme ça.

N'ayant pas trouvé la solution, j'ai éteint mon serveur pour reprendre le lendemain or en essayant de me connecter le lendemain, j’obtiens un Timeout connection to xx.xx.xx.

J'ai contacté le support qui me donne des réponses déjà toutes prêtes, j'ai cherché sur les guides qu'ils m'envois, sans trouver de réponse à mon problème, je viens donc sur le forum en essayant de trouver une meilleure aide.

Je ne sais pas si il existe une commande mais j'aimerais réinitialiser les Ports et/ou éteindre le Firewall

Voici mon nmap maintenant que je ne peux plus me connecter via x2Go, mais je peux toujours en SSH

Starting Nmap 6.00 ( http://nmap.org ) at 2015-12-07 09:10 EET
Initiating Ping Scan at 09:10
Scanning xx.xxx.xx.xxx [4 ports]
Completed Ping Scan at 09:10, 0.04s elapsed (1 total hosts)
Initiating SYN Stealth Scan at 09:10
Scanning xx.xxx.xx.xxx (xx.xxx.xx.xxx) [100 ports]
Discovered open port 21/tcp on xx.xxx.xx.xxx
Discovered open port 22/tcp on xx.xxx.xx.xxx
Discovered open port 443/tcp on xx.xxx.xx.xxx
Discovered open port 111/tcp on xx.xxx.xx.xxx
Discovered open port 81/tcp on xx.xxx.xx.xxx
Completed SYN Stealth Scan at 09:10, 1.25s elapsed (100 total ports)

[+] Nmap scan report for xx.xxx.xx.xxx (xx.xxx.xx.xxx)
Host is up (0.0088s latency).
Not shown: 94 closed ports

PORT STATE SERVICE
21/tcp open ftp
22/tcp open ssh
81/tcp open hosts2-ns
111/tcp open rpcbind
443/tcp open https
445/tcp filtered microsoft-ds

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 1.51 seconds
Raw packets sent: 116 (5.080KB) | Rcvd: 104 (4.326KB)

le port 80 est fermé, donc je pense que le problème viens de là, mais je suis perdu..

Cordialement,
OMG deja :tldr: ensuite, oui ce que tu dit es possible avec les vhost, ensuite la plupart des gens içi utilise nginx plutot que apache, et encore moins le paquet complet qu'est lamp je pense ^^
le plus simple et de link les config des vhosts que tu as
Bonjour,

C'était plutôt rapide ^^

Euh à vrai dire, je ne sais pas vraiment comment te fournir mon vhosts.
bah c'est le fichier ou tu configure genre dans qu'elle dossier il va regarder les fichier web etcetc... maybe /etc/lamp
N'ayant plus accès à mon desktop je ne connais pas le chemin par cœur pour trouver le vhosts

j'ai tenter un :

/usr/local/apache2/bin/httpd -S

sur putty, mais il ne trouve pas le dossier

Je pense que mon problème viens du faite que j'ai activer le firewall et je n'arrive pas à le désactiver
Bonjour,

Je doit être un des seul utilisateur de Apache par ici

Pour ceux que tu veut faire il n'y a aucunement besoin de modifier le port.
Comme la dit @arckosfr il suffit de faire des vhosts.

lamp je ne connais pas. Mais il y a de forte chance que tu le trouve dans le dossier /etc/apache2/site-avaible (le dossier d'apache quoi^^)

Pour ton site 1 ( exemple1.com) :
<VirtualHost *:80>
	ServerAdmin webmaster@exemple1.com
	ServerName exemple1.com
	ServerAlias www.exemple1.com

DocumentRoot /var/www/exemple1.com
	<Directory />
		Options FollowSymLinks
		AllowOverride None
	</Directory>
	<Directory /var/www/exemple1.com>
		Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
		AllowOverride None
		Order allow,deny
		allow from all
	</Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
	<Directory "/usr/lib/cgi-bin">
		AllowOverride None
		Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
		Order allow,deny
		Allow from all
	</Directory>

ErrorLog /var/log/apache2/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
	# alert, emerg.
	LogLevel warn

CustomLog /var/log/apache2/access.log combined

Alias /doc/ "/usr/share/doc/"
    <Directory "/usr/share/doc/">
        Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        Deny from all
        Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
    </Directory>

</VirtualHost>
Tu copie pour ton site 2 en remplacent
Bonjour,

Tu peux avoir plusieurs sites sur un serveur qui a une seule ip publique mais cela ne fonctionne pas comme tu l'as imaginé.
Il faut configurer ton service web pour maper tes noms de domaine.

En gros dans ton fichier de conf apache tu dois avoir chaque nom de domaine + le chemin du répertoire de ce dernier afin que ton serveur sache quelle page afficher lorqu'il reçoit une requête web pour tel ou tel domaine.

Mais on va commencer par le commencement tu parles d'un soucis de firewall.
Peux tu toujours te connecter en SSH ?
Si oui peux tu nous montrer tes règles friewall normalement #iptables -L
Concernant X2Go il me semble qu'il écoute sur le port 22 donc t'as a priori pas de problème de port fermé.

Vu que tu arrive à te connecter en shh (via putty j'imagine) vérifie si ton deamon X2go est bien démarré.

sudo service x2goserver status

Si il est éteint ben allume le.

sudo service x2goserver start

Sinon quelque chose à vérifer

sur ton Os Xubuntu Desktop 14.04 "Trusty Tahr l'env gragphique est xfce donc dans la création de t'as session X2go pense à choisir xfce dans la partie "session type".

Arrive tu à te reco via X2go après ces vérifications??

Si jamais ton deamon x2go était éteint. Le problème vient surement du faite qu'il ne démarre pas automatiquement au démarrage (étant donné que tu l'as redémarrer dans ce que j'ai compris...)

Je sais qu'on utilise chkconfig sur des distribs red hat pour vérifier les services qui démarrent au démarrage de l'Os. Actuellement je ne sais pas si ces la même commande sur un env ubuntu ou son équivalent mais tu peux chercher de ce côté là
Arthur_ wrote:Bonjour,

Je doit être un des seul utilisateur de Apache par ici

Pour ceux que tu veut faire il n'y a aucunement besoin de modifier le port.
Comme la dit @arckosfr il suffit de faire des vhosts.

lamp je ne connais pas. Mais il y a de forte chance que tu le trouve dans le dossier /etc/apache2/site-avaible (le dossier d'apache quoi^^)

Pour ton site 1 ( exemple1.com) :
<VirtualHost *:80>
	ServerAdmin webmaster@exemple1.com
	ServerName exemple1.com
	ServerAlias www.exemple1.com

DocumentRoot /var/www/exemple1.com
	<Directory />
		Options FollowSymLinks
		AllowOverride None
	</Directory>
	<Directory /var/www/exemple1.com>
		Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
		AllowOverride None
		Order allow,deny
		allow from all
	</Directory>

ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
	<Directory "/usr/lib/cgi-bin">
		AllowOverride None
		Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
		Order allow,deny
		Allow from all
	</Directory>

ErrorLog /var/log/apache2/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
	# alert, emerg.
	LogLevel warn

CustomLog /var/log/apache2/access.log combined

Alias /doc/ "/usr/share/doc/"
    <Directory "/usr/share/doc/">
        Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
        AllowOverride None
        Order deny,allow
        Deny from all
        Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
    </Directory>

</VirtualHost>
Tu copie pour ton site 2 en remplacent
Je vais réinstaller mon desktop et je vais surement revenir vers toi une fois fini pour plus d'info. je pense avoir compris le principe mais si tu as un tutoriel sous la main à me donner je suis preneur.
Ikoula wrote:Bonjour,

Tu peux avoir plusieurs sites sur un serveur qui a une seule ip publique mais cela ne fonctionne pas comme tu l'as imaginé.
Il faut configurer ton service web pour maper tes noms de domaine.

En gros dans ton fichier de conf apache tu dois avoir chaque nom de domaine + le chemin du répertoire de ce dernier afin que ton serveur sache quelle page afficher lorqu'il reçoit une requête web pour tel ou tel domaine.

Mais on va commencer par le commencement tu parles d'un soucis de firewall.
Peux tu toujours te connecter en SSH ?
Si oui peux tu nous montrer tes règles friewall normalement #iptables -L
Pour ce qui est de #iptables -L voila ce que j’obtiens

Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)

Ça fait 1 semaine que je suis bloquer, je pense donc que je vais réinstaller mon desktop et reprendre à zero pour essayer ce que arthur me propose. J'ai l'impression de mettre prit la tête pour rien..
moi je te conseille si c'est un serveur de l'installer sans interface graphique, car les fichiers ne sont pas forcement au même endroit sur un serveur graphique ou un serveur cli
Toad wrote:Concernant X2Go il me semble qu'il écoute sur le port 22 donc t'as a priori pas de problème de port fermé.

Vu que tu arrive à te connecter en shh (via putty j'imagine) vérifie si ton deamon X2go est bien démarré.

sudo service x2goserver status

Si il est éteint ben allume le.

sudo service x2goserver start

Sinon quelque chose à vérifer

sur ton Os Xubuntu Desktop 14.04 "Trusty Tahr l'env gragphique est xfce donc dans la création de t'as session X2go pense à choisir xfce dans la partie "session type".

Arrive tu à te reco via X2go après ces vérifications??

Si jamais ton deamon x2go était éteint. Le problème vient surement du faite qu'il ne démarre pas automatiquement au démarrage (étant donné que tu l'as redémarrer dans ce que j'ai compris...)

Je sais qu'on utilise chkconfig sur des distribs red hat pour vérifier les services qui démarrent au démarrage de l'Os. Actuellement je ne sais pas si ces la même commande sur un env ubuntu ou son équivalent mais tu peux chercher de ce côté là
Je n'avais aucuns problèmes quand je me connecter via x2go jusqu’à que je touche au ports et firewall

J'avais déjà redémarrer plusieurs fois la machine sans avoir de problèmes

Voila ce que j'obtiens pour le status :
● x2goserver.service
Loaded: not-found (Reason: No such file or directory)
Active: inactive (dead)

et le start :
Failed to start x2goserver.service: Unit x2goserver.service failed to load: No such file or directory.

Après comme je l'ai dit plus haut je vais réinstaller le serveur à zéro, j'avais installer pas mal de chose mais c'est vite remis en place.

Merci quand même à tous pour l'aide, je reviendrais vers vous si je rencontre un nouveau problème, je vais suivre ce que Arthur_ à dit.
Je te conseil d'essayer de résoudre ton problème avant de réinstaller ta machine.

Actuellement c'est pas dérangeant pour toi mais si t'as machine est totalement configurée (apache etc) et que tu te retrouve devant le même soucis tu sera beaucoup plus embêter.
Profite en pour essayer de capitaliser cette résolution de problème.

Essai de faire un cleansession

/usr/sbin/x2gocleansession

puis de redémarrer x2go.

Petite astuce pour la version Xubunut de Kimsufi. Il te donne un id desktop qui appartient au groupe sudo. Du coup t'es commandes d'administration doivent être faite avec sudo d'abord (c'est pas ça l'astuce).

Par expérience sur cette distrib proposée par Kimsufi, j'ai été bloqué sur certaine tache d'administration même en appartenant au groupe sudo.

J'ai du passer en root pour réaliser mes actions sauf que Kimsufi ne te donne pas le password root.

Pour le faire tu tape

sudo passwd root

et tu configure un password (différent que desktop) pour root. Du coup si un jour tu est embêté par un manque de droit tu auras toujours la possibilité de passer root et être en full droits.
Répondre…