xxx31fr
Bonjour,
[Après avoir testé avec succés l'installation de rutorrent sur mon serveur dédié, et, de l'ajout d'un point de montage de stockage cloud type Onedrive ou Hubic, je souhaite proposer une offre seedbox illimité.
Je recherche des "volontaires" afin de se lancer dans ce projet avec moi.
Bien cordialement]
Je modifie le sujet.
Je souhaite un peu d'aide pour pouvoir configurer rtorrent et rutorrent sur 2 VMs séparés.
Le but:
Avoir le choix entre plusieurs WebUI (et changer de webui en fonction de mon humeur 🙂 )
Cela nécessite aussi un peu d'adaptation au niveau de la gestion des user/password en stockant ceux-là dans une bdd (par exemple MySQL) qui serait sur un autre serveur.
Pour la MySQL, cela serait donc, par rapport au tuto de Magicalex, cette partie à modifier:
htpasswd -s /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd <username>
sed --regexp-extended --quiet '/<username>:/p’ /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_<username>
En vous remerciant par avance pour votre aide dans la configuration de rtorrent/rutorrent sur 2 serveurs différents.
Cdlt
arckosfr
pas l'endroit + debit hubic/owncloud à chiez pour faire ca
hydrog3n
On va le laisser là pour acoir des retours. Tant que c'est du test et pas de la location
@arckosfr pas grave le debit si en interne chez ovh c'est un peu plus rapide ou si il trouve un moyen d'avoir un genre de cache sur le disque.
arckosfr
de mémoire j'avais essayer avec du gdrive et hubic je dépassé pas les 5/8Mo/S du coup à moins d'avoir un bon gros caches bien configuré, je pense pas que ça soit l’idéal, et surtout le faite de stocker des fichiers comme ça sur du cloud, je crois que l’hébergeur lui même peu te taper sur les doigts ?
hydrog3n
Oh mais 5/8Mo/s ça va je trouve.
arckosfr
oui pour 1 fichier, mais quand tu doit rapatrié plusieurs torrent et tout, après comme dit à voir, je serais intéressé pour avoir un retour du test 😛
xataz
J'avais testé sur un VPS de ovh, le débit était plutôt convenable (10Mo/s ~), mais le problème était surtout le pilote de hubic, qui ce déconnectais si aucune activité pendant X min. Donc fallait le démonté, puis le remonté et rebelotte.
Donc je dirais bien pour faire des sauvegardes ponctuels, mais pour du stockage, j'ai trouvé ça moyen.
PoPoV
Désolé, je comprends pas tous . tu veux faire une seedbox avec pleins de point de montage de type cloud , c est ça ?
Ces solutions sont limitées en stockage non ? En plus c'est l’hébergeur qui est responsable du contenu donc ils ont un droit de regard sur ce que tu y entreposes.
xxx31fr
En fait, pour clarifier les choses, voilà ma config actuelle:
rutorrent installé sur une VM (en suivant le tuto Magicalex)
VM Windows: onedrive/google drive/hubic monté en tant que "disque local" (utilisation de l'application netdrive2)
En ayant essayé "Gdrive ocalmfuse"....ça se déconnecte très réguliérement.
Dans ma VM rutorrent, le monte onedrive/google drive/hubic comme un smb share :Transfert OK/DL OK
J'ai fait de test de débit, mais, l'idéal est d'avoir stockage en local "réduit" (genre 20Go) et avec Rsync envoyer toutle dossier de l'utilisateur vers le cloud "onedrive/google drive/hubic" : 7Go transféré en 3 minutes (testé ce matin)
xxx31fr
PoPoV wrote:Désolé, je comprends pas tous . tu veux faire une seedbox avec pleins de point de montage de type cloud , c est ça ?
Ces solutions sont limitées en stockage non ? En plus c'est l’hébergeur qui est responsable du contenu donc ils ont un droit de regard sur ce que tu y entreposes.
Actuellement, j'ai un Cloud 10 To...
xataz
Tu l'as monté avec quoi ton hubic ?
xxx31fr
xataz wrote:Tu l'as monté avec quoi ton hubic ?
sur la vm windows ou vm rutorrent?
arckosfr
un peu chelou ton montage surtout en terme de ressource, un windows consomme bien plus pour pas grand chose, n'existe t'il pas l'equivalent via linux ? et plutot que le partage SMB pourquoi ne pas utiliser les montages NFS ?
xxx31fr
arckosfr wrote:un peu chelou ton montage surtout en terme de ressource, un windows consomme bien plus pour pas grand chose, n'existe t'il pas l'equivalent via linux ? et plutot que le partage SMB pourquoi ne pas utiliser les montages NFS ?
Sur Linux, j'utilisais Gdrive ocalmfule...mais deconnexion réguliere..donc pas viable : de plus j'avais un débit vraiment pourri...
Avec la solution Windows, y a un cache de créé par Netdrive...du coup le test de ce matin: 7Go en 3 min
Avec la solution SMB et windows : ça tient la route, et les débits sont pas mauvais, par contre, pas d'écriture direct sur l'espace cloud: dl des torrent en local, puis deplacement vers stokage cloud.
xxx31fr
xataz wrote:Sur les deux ^^
VM windows : montage via netdrive2 (comme un disque local)
Linux : montage par partage SMB
xataz
Donc en gros, tu monte sur windows via netdrive, puis tu le partage.
Et depuis la machine linux, tu monte le partage windows via smb ?
C'est bien ça ?
C'est pas con, mais c'est du bricolage.
xxx31fr
oui, exactement.
J'aurais voulu utiliser une solution intrinséque à Linux (type Gdrive Ocalmfuse) que je trouvais vraiment bien, mais les déconnexion trop importante et le débit ....pourri que j'obtenais m'a très très vite découragé.
De plus, le partage samba, je peux récupérer sur un owcloud, en pointant sur un dossier en particulier, donc, les utilisateurs auraient :
interface rutorrent pour mettre en dl les torrents..etc
interface owcloud pour avoir accès à l'espace 10to...
xxx31fr
pour l'instant, je le fais à titre "perso", mais, si si qqun est intéressé pour mettre tout ça dans une version moins "artisanale" pour proposer une bêta...n'hésitez pas à me contacter...
xxx31fr
Personne intéressé pour proposer ce service avec moi?