Lu les copains.

Voila j'ai remarqué quelque chose et j'aimerais savoir si cela vous arrive aussi ou bien si c'est sur ma ligne
J'ai un KS1 avec RuTorrent & Sickrage. Une fois mes téléchargements effectués je les rapatries sur mon pc avec Cygwin + Rsync.

En temps normal le téléchargement se fais avec une vitesse de 1.9 Mo/s ... Mais le soir et le week end ca tourne plutot dans les 300Ko/s.

Soit c'est un problème de Kimsufi ou bien de ma ligne. Du coup ca arrive également a quelqu'un ? ou je suis le seul ?

Merci
Salut,

Je sais que pendant ces périodes, beaucoup de FAI bride les connexions pour avoir un partage du débit (chez mes parents par exemple le débits passe de 800Ko/s à 20ko/s).

Pour vérifier plusieurs tests a faire pendant ces périodes :
- Test de téléchargement sur ta seedbox (wget http://....)
- Test de récupération de fichiers (avec rsync par exemple)
- Test de téléchargement chez toi (n'importe quoi, mais qui ne viens pas de ta seedbox)
Merci xataz ! Je ferais ces test en effets qui ne sont pas con!

Je penche moi aussi pour le FAI!! Je vous tiendrez au courant
bonsoir peut être un redémarrage de la box (FAI) pourrais rétablir le débit
Pour moi c'est mon FAI (bouygues) qui bride le soir (et des fois en journée aussi).
WILMANS2M wrote:Pour moi c'est mon FAI (bouygues) qui bride le soir (et des fois en journée aussi).
Merci pour l'info, je suis également chez bouygues .... les Bxxxxxx !!
La réalité est plus complexe que cela:
1. OVH a déjà été pris en train de magouiller sur le débit utile : https://lafibre.info/ovh-datacenter/bridage-ovh/
2. France-IX point d'échange principal est régulièrement en travaux pour augmenter ses capacités suite à la hausse du trafic : https://lafibre.info/gix/france-ix-novembre/12/
3. On n'est pas à l'abri d'une baie saturée par des seedboxes ou autre joyeusetés
4. On n'est pas à l'abri d'une saturation le soir chez soi (coucou FTTLA)
5. On n'est pas à l'abri d'un préfixe mal annoncé (déjà vu) ou de travaux de remplacement de fibre

Bref, il faut vérifier vos routes, vérifier le débit utile sur un serveur avec le même point de sortie chez OVH puis depuis le serveur de test OVH et enfin depuis un tiers.
Jusqu'à preuve du contraire, aucun FAI en France (sur le fixe...) ne bride les capacités de ses points d'échange mais dès qu'on bascule sur du transit IP ce n'est plus la même chose...
Les FAI brident (ou bridaient), et ces bien connus, exemple que j'avais à l'époque chez bouygues et megaupload. J'avais la fibre 100Mo, et je téléchargeais en debut de mois à 11Mo/s, arrivé le 5 ou 6 du mois, mon débit passais à 150Ko/s sur mégaupload seulement, sauf si je passais par un VPN, ou la je n'avais aucun soucis (Je restais entre le 5-6 Mo/s tous le mois). Plusieurs personnes sur les forums de bouygues ce plaignais des débits avec mégaupload. Par contre cela c'est passer il y a 5-6 ans, je n'ai jamais eu de nouveau ce soucis)

Malgré ceci, le problème n'est pas la je pense. Comme je le disais plus haut, mes parents on un problème similaire, tous les soirs de 18h à 22h environ, le débit passe de 800Ko/s à 20/30ko/s (dans le meilleurs des cas), ainsi que le week end. Ceci n'est pas un bridage "volontaire" de orange, mais le fait que pour le village, le répartiteur reçois environ 20Mo à partagé, pendant ces heures, il y a plus de 100 personnes de connecté sur ce répartiteur, donc faut répartir le débit.

Donc avant de crier au scandale de, OVH ou online, c'est de la merde, les débits sont pourris, il nous bride, y'a un complot contre moi, etc ... il faut d'abord voir si le problème ne viens pas de chez sois, en testant son débit lorsque un téléchargement depuis son dédié merde.
Si après vérification, le débit est correct, le problème est surement lié au dédié, et la effectivement, c'est OVH ou online ou un autre qui merdent, sois par bridage, sois par surcharge (malgré le débit garanti, il y a un débit partagé avec tout le monde (de l'ordre de plusieurs centaine de gbit/s)).
Mais comment tu sais que je suis dans un petit village ..... xataz le mentalist !!!

Sinon la prochaine fois que ca m'arrive, je lancerais le super mega test qui tue : http://mondedie.fr/d/5692

On sera vite fixé
Répondre…