jgign
Bonjour
Voici ce que je recontre comme problème actuellement.
Je dispose d'un serveur SYS avec proxmox et 3 VM en IPFAILOVER. 1 pour seedbox, 1 pour mail et le dernier pour VPN. Chacune dispose de son IP et toutes sont fonctionnelles.
Je dispose également d'un domaine.fr.
Auparavant, j'avais mail et seedbox sur la même machine et là aucun problème avec mon nom de domaine.
Puis maintenant ils sont séparés, et dans un premier temps, chacune avec un nom domaine (domaine.fr et domaine.me), et là aussi aucun problème.
Maintenant je souhaiterai que ces 2 VM (seedbox+mail) soit lié à un même domaine.fr.
Pour la seedbox, il n'y aucun soucis avec owncloud, plex en sous domaine.
Pour le mail, tout est configuré, j'arrive à me connecter à webmail.mondomaine.fr mais lorsque je rentre mon mail et mot de passe puis j'ai le message : Serveur Injoignable.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de DNS, mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Car lorsque le mail est "seul" (sans configurer seedbox plex et autres) sur mondomaine.fr je n'ai aucun soucis.
Avez vous une idée.
Je sais que Hardware est très fort la dessus.
Merci.
Magicalex
T'as vérifié la configuration dans rainloop, dans administration?
jgign
Oui. En fait quand ils sont sur domain.me, pas de soucis, mais lorsque je veux le mettre avec domain.fr et donc avec seedbox... ça ne marche plus.
Je précise que c'est une IP différente.
J'avais penser au @ dans les DNS.
C'est à dire qu'actuellement j'ai @ A XXX.XXX.XXX.22 mais ça concerne l'IP de seedbox.
Il me faudrait @ A XXX.XXX.XXX.23 mais pour l'IP de webmail, mais j'ai l'impression qu'il y a conflit.
Tout en sachant que j'ai @ MX, @ SPT et @ TXT mais pour la partie IP webmail.
arckosfr
Bah sur rainloop configure par l IP et pas le ndd
jgign
Comment on fait ça? Au lieu de mettre le nom de domaine dans Rainloop, on met l'IP?
arckosfr
Oui exactement
jgign
Je ne comprends ou enter l ip dans rainloop. C'est dans la configuration smtp et autres?
Edit : Bon ben ça marche en changeant par l'IP. Mais je ne comprends pas pourquoi...
En tout cas ça fonctionne.
Merci.
Résolu§
arckosfr
ca peu arriver derrière une VM sur le même serveur
jgign
Tres bien merci en tt cas
jgign
Tres bien merci en tt cas