Bonjour,
Suite à la réception d'un mail d'hadopi je me suis enfin motivé pour installer une Seedbox sur une machine que j'ai récupérée il y a quelque temps à cet effet. J'ai choisi rtorrent avec rutorrent et j'ai suivi ce
tuto (très bon au passage et très clair, qui m'a en plus permis de toucher un peu a nginx que je ne connais qu'encore trop peu malheureusement. donc Merci).
Je souhaiterais mettre en place des listes de blocage d'IP et je suis tombé sur deux sujets intéressants
ici et
là.
J'ai rencontré quelques petits problèmes au départ :
La liste level1 d'iblocklist au format p2p contient quelques lignes qui ne sont pas "intègres", ce qui fait que le cut du script ne peut pas découper correctement le fichier notamment pour les lignes qui contiennent plusieurs séparateurs ":". Du coup rtorrent plante. Pour éviter le problème il semblerait qu'utiliser le format CIDR soit plus adapté pour rtorrent (dites moi si je me trompe). pour cela j'ai juste été récupérer l'url de la liste sur le site et j'ai changé le format.
Tout semble donc OK mais ma question est la suivante, c'est tout con mais : Est-ce que ça marche ? j'aimerais bien, quelques retours d'expérience sur le sujet, savoir ce que vous utilisez comme méthode de votre côté, si c'est nécessaire, dimensionné (j'ai lu quelques avis divergents dans les posts cités plus haut) etc ..
Je voudrais également savoir si le fait que je me trouve derrière une box sur un réseau domestique, bien que tous mes ports concernés (port range de rtorrent) soient redirigé vers le serveur, ne peut pas poser des problèmes niveau efficacité (j'en doute mais au cas où).
D'avance merci !
Bigou