Bonjour à tous,
Je vous lisais beaucoup, mais je n'avais jamais posté auparavant.
Un petit message pour demander un service à quelqu'un qui aurait un peu de place.
J'ai voulu tenter la mise jour de mon KS de whezzie à jessie et il a littéralement explosé en vol. Tout est sans dessus dessous et je risque de passer des nuits entières à reconfigurer pour avoir de toute façon un truc bancal. Je vais donc passer par une clean install.
J'aurais donc besoin de quelqu'un qui puisse m'héberger l'archive de /home sur un serveur le temps de la réinstallation de mon serveur, car si je dois rapatrier et uploader avec mon petit ADSL 8méga, j'en ai pour 3 mois.
L'archive est en cours de création au moment ou j'écris donc je ne connais pas la taille définitive, mais pas plus de 100go.

Ou peut être est il possible de réinstaller le système avec une iso sans formater /home, mais j'ai des doutes.

Merci à vous
Salut, Il serait bien de mettre un titre plus explicite.
Je l'aurais fait avec plaisir, mais nouveau membre, premier message, donc pas de présentation, moyen quoi ... je connais pas ce qui fourni ovh, mais y'a peu être un espace de sauvegarde disponible ?

EDIT : il te faut quoi comme place en definitive ?
et oui il est possible de reinstaller sans toucher le home, mais que si il est sur une partoche différente
Combien de place et pour combien de temps ?
Salut,

J'ai une solution alternative à te proposer.
Prendre un petit serveur ondemand chez scaleway, avec 150Go de données. Sachant que c'est du paiement à l'heure (0,006€/h), si tu en as besoin pour 2 jours (temps de réinstallation je pense), avec 150Go supplémentaire (0,002€/50Go/h), cela te reviendra à moins de 1€.

Après ce n'est qu'une suggestion super subjective ^^.

Si c'est pour 100Go, je peux les prendre pour une semaine au pire, mais le week end prochain je réinstalle mon serveur complet.
Ça y est, l'archive est créée et pèse 85go

Malheureusement, KS ne fournit pas d'espace de backup, c'est bien dommage d’ailleurs...
Le /home est bien sur une partition différente, mais si je passe par l'outil de réinstallation Kimsufi, ça va me raser tout le disque dur.
Ou alors faudrait pouvoir réinstaller à distance à partir d'une iso, en conservant le sda2 en l'état, mais je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose.
Des idées pour mettre ça en place ?

Excellent idée scaleway !
Quelqu'un a déjà utilisé ?
Il y a un minium de paiement ou si j'arrive à faire ça en 12h ça va me couter seulement 0,10 centimes ?

En tout cas merci pour vos réponses !
Pas de minimum, le premier mois j'ai payer ~ 0,020€ TTC, car j'ai tester 2 heures, maintenant j'ai une machine qui tourne tous le temps dessus, et elle me coute 3,50€ ttc. Aucun soucis à déclarer.
Dommage pour moi, scaleway n’accepte plus de nouvelles inscriptions pour le moment...
Pour la durée, je dirai deux ou trois jours. Dès que c'est uploadé, je formate et je le récupère dans la foulée.
un user sur une partition /home/tonuser te va ou pas? J'ai encore quelques To de libre.
Tu pense transférer comment? Ftp/rsync/autres?
J'ai mis le fichier sur un vhost ssl, un wget de ta part devrait suffire sans te prendre la tête à faire un user et lui donner des accès. J'ai fait ça dans le but de simplifier de la vie de celui qui va m’accueillir !
Aucun risque pour les données, elles sont de toutes façon cryptées en gpg

Merci pour ta proposition

EDIT : si c'est ok pour toi, je te donne l'URL en mp

EDIT2 : ou si tu préfères un user, ça m'est totalement égale, je ferai du sftp alors
Send moi les infos en MP, je lance le wget dès réception
C'est dans la boite !

Un grand merci
5 jours plus tard
Merci à Kéro pour son coup de main !
On peut fermer
Répondre…