Bonjour !
Pour commencer, merci à tous les contributeurs de ce site super instructif ! Grâce à vous, j'ai pu malgré mes connaissances quasi nulles en administration de serveur et en utilisation de Linux, installer une petite seedbox sur Debian 8 un dédié Online! J'ai choisi d'installer le tout manuellement, histoire de comprendre un peu ce que j'étais entrain de faire, mais tout c'est plutôt bien passé. J'ai eu quelques souci de lien rutorrent/rtorrent au départ, mais en fouillant un peu sur le forum j'ai fini par résoudre mon problème. Et ça faisait bien un mois ou deux que tout marchait sans problème.
Mais ce matin, surprise : en ajoutant un torrent, des messages d'erreur rouges apparaissent sur Rutorrent. Et Rtorrent fini par planter completement. Depuis le message "Lien incorrect avec rTorrent. Vérifier qu'il est bien en cours d'exécution. Vérifier la configuration de $scgi_port et de $scgi_host dans config.php et scgi_port dans le fichier de configuration de rTorrent." apparait. J'ai bien vérifié les fichiers en question, mais ils n'ont pas bougé. J'ai tenté de redémarrer rtorrent avec la commande service restart mais cela me donne
Job for kokogakayui-rtorrent.service failed. See 'systemctl status kokogakayui-rtorrent.service' and 'journalctl -xn' for details.
Quand je fais systemctl status, j'obtiens ça :
Loaded: loaded (/etc/init.d/kokogakayui-rtorrent)
Active: failed (Result: exit-code) since Mon 2015-11-16 13:22:52 CET; 2min 52s ago
Process: 6792 ExecStop=/etc/init.d/kokogakayui-rtorrent stop (code=exited, status=203/EXEC)
Process: 6795 ExecStart=/etc/init.d/kokogakayui-rtorrent start (code=exited, status=203/EXEC)
Nov 16 13:22:52 kogakdedi systemd[6795]: Failed at step EXEC spawning /etc/init.d/kokogakayui-rtorrent: Exec format error
Nov 16 13:22:52 kogakdedi systemd[1]: kokogakayui-rtorrent.service: control process exited, code=exited status=203
Nov 16 13:22:52 kogakdedi systemd[1]: Failed to start LSB: Start daemon at boot time.
Nov 16 13:22:52 kogakdedi systemd[1]: Unit kokogakayui-rtorrent.service entered failed state.
root@kogakdedi:/home/kogak# Failed at step EXEC spawning /etc/init.d/kokogakayui-rtorrent: Exec format error
Quand j'ouvre rtorrent depuis putty, ça me donne :
(14:29:34) Using 'epoll' based polling.
(14:29:34) Could not read resource file: ~/.rtorrent.rc
Ne maitrisant pas vraiment Linux, j'ai du mal à savoir vraiment où chercher... SI vous avez des idées n'hésitez pas... Merci d'avance !