Bonjour,

Suite à un plugin adapté par Ex_Rat, dans un autre topic. Je me suis mis dans l'idée de créer mon premier script. Bon, il est très simple mais il faut bien commencer un jour après tout.

Ce plugin permet donc de rajouter un bouton/lien dans la toolbar de ruTorrent pour accéder directement à votre fichier log.
Pré-requis :
- Un serveur avec ruTorrent (cela va de soit)
- Avoir suivi le tutoriel de sécurisation des logs (ou plutôt la partie concernant LogServer).
- 5 min de votre temps.
cd /var/www/rutorrent/plugins/
git clone https://github.com/tomcdj71/LinkLogs
mv LinkLogs linklogs
chown -R www-data:www-data /var/www/rutorrent/plugins/linklogs
Voilà, c'est fait !

#2(alt) Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à redémarrer rTorrent soit via l'application seedbox manager si vous l'avez, soit par
service <username>-rtorrent restart
- Bonus :

Si vous avez un ruTorrent multi-utilisateurs et que vous voulez être le seul à avoir accès à ce fichier (bah oui, les colocataires n'ont pas à se balader dedans après tout),

Editez le fichier plugins.ini de vos colocataires :
nano /var/www/rutorrent/conf/users/<username>/plugins.ini
Ajoutez à la fin
[linklogs]
enabled = no
Si le bouton est toujours visible chez les colocataires, revenez à l'étape #2(alt) et redémarrez rTorrent pour chaque utilisateurs.

Nota : Pour la deuxième ligne de l'étape #1, je ne suis pas sûr de la formulation de la commande.

N'hésitez pas à me faire vos retours
Message supprimé.
Salut
Tu vas avoir un soucis de nom là, tu devrais renommer le dossier :
mv LinkLogs-master linklogs
(en minuscule pour être raccord avec les autres plugin ruTorrent sinon ça pique l’œil)

Et pour ton plugin.ini à la fin :
[linklogs]
enabled = no
Ton conf.php n'est pas au top, sur celui de Plex j'avais mis le "http://IP" pour zapper tranquilou le https mais normalement c'est automatique :
<?php

$host = $_SERVER['HTTP_HOST'];
/* Indiquez l'url complète des logs si besoin */
$url = '//'. $host .'/rutorrent/logserver/access.html';

$onglet = true;
et +1 pour l'icone ^^

et pour être casse-burne jusqu'au bout, j'aurais donné le même nom pour l'image et le plugin : linklogs.png, histoire d'être sur que ruTorrent comprenne bien (en pensant à éditer linklogs.css au passage)
Ex.
Art bon ben je reviendrais avec un vrai script alors ^^
Mais justement c'était la première fois que j'envoyais un truc sur Github et je ne comprends pas pourquoi ça me changeais tout le temps le nom. J'ai du recréer mon repo une bonne trentaine de fois ...
Celui qui est sur mon serveur n'a aucun soucis de nom, mais aussi je l'ai testé avant d'envoyer sur Github. Le reste est en fait plus du bricolage qu'autre chose, et je ne pensais pas que ça se verrait autant 😀.

A bientôt pour un vrai script (j'espère).
Il est possible de supprimer ce topic du coup ? Autant raté que ça, ça ne sert à rien qu'il survive
On va rien supprimer du tout, bien au contraire
Il y a juste deux/trois modifs à faire pour que ce soit parfait et je suis sur que ça va servir à du monde
Ex.
effectivement ca peu clairement servir, le top du top serais de pouvoir faire un plugins qui permet de rajouter plusieurs racourci, plutot que 1 plugins par raccourci, mais mes connaissances en JS ne sont pas suffisante pour ca ^^
@ex_rat : C'est fait, Merci encore 🙂.

@arkosfr : Oui mais après les plugins sont généralement adaptés à la config de chacun. Quelqu'un qui n'a pas Logserver ça sert à rien de lui ajouter le bouton, de même que quelqu'un qui n'a pas Cakebox. Donc faire un plugin qui rajoute tout les boutons (heureusement désactivables) ne serait pas très utile.

Je pense que le plus utile serait de faire un repo comprenant Cakebox + Link et un repo Lowatch + Link. Enfin je sais pas trop si c'est possible, ça aurait surement déjà été fait ^^.

A moins de dev un petit script comme celui qui a été fait pour l'install automatique ruTorrent qui demanderait
tapez 1 pour installer Cakebox + link
tapez 2 pour installer Logwatch + link
tapez 3 pour installer bidule+link ,....
Un script comme ça pourrait en mon sens aider largement plus de gens. Mais débutant comme je suis il me sera impossible de dev une telle chose, ou encore bien pire que ce script
non je parle plus d'un truc avec un sous menu dans les options qui te permet de configurer de la les racourcis
Ah oui, ben là, ça dépasse encore plus mes compétences
C'est dommage, ça aurait été une bonne idée
Majax, le forum ne t'ai pas dédié .... Dès qu'un addon où autre ne te plait pas, tu n'hésite pas à descendre l'auteur du topic et sans être un minimum constructif ...

Qu'as tu fait toi ??? histoire de voir si ça te plait qu'on critique sans développer réellement ...

De plus comme tu vois, le plugin à l'air de plaire et surtout donne des idées d'évolutions à certains membres du forum, c'est donc tout bénef !

Merci pour ce topic et continu dans cette lancée
@Luke34 : Merci pour ton soutien, j'ai quelques autres idées de script, mais faut que je me fasse bien la main, je débute tout juste.
Le prochain permet d'être énorme... Enfin si je réussi à le mettre en oeuvre...
Le problème c'est que je ne sais pas si je pourrait le proposer, puisque ce serait une adaptation du script de Bonobox. Tant que ça reste personnel ça devrait aller mais vu que j'ai demandé aucune autorisation, ça peux coincer...
C'est dommage car l'idée avait déjà été évoquée quelque part sur le forum mais avait reçu un stop définitif...
un an plus tard

Bonjour,

J'ai du adapter parce que ma console rutorrent est accessible via un sous domaine.
J'ai juste modifié le fichier : /var/www/rutorrent/plugins/linklogs/conf.php

$url = '//'. $host .'/rutorrent/logserver/access.html';
en
$url = '//'. $host .'/logserver/access.html';

Cordialement,

Répondre…