Bonsoir,
J"ai un souci, dépassant ma compréhension et pour lequel je sollicite de l'aide s'il vous plait. J'explique...
Après avoir eu livraison de mon serveur, je configure du RAID 0 et procède à l'installation. Suite à la validation du choix de la distribution (Debian 8) figure ce message d'information :
Cette page vous permet de personnaliser le partitionnement de votre serveur
• Vos disques peuvent avoir un maximum de 10 partitions primaires.
• Ne créez pas de partition /var, votre installation aura de grandes chances d'échouer.
• / doit être d'au moins 2048 Mo
Jusque là tout va bien, souhaitant créer 4 partitions ça ne devrait pas poser de problème...
Et bien je me trompais, car je me retrouve constamment avec ce message :
Erreur : Mauvais point de montage utilisé
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce type de problème et aurait éventuellement une solution à me proposer svp ?
Edit : Tournant un peu en rond à la recherche, non pas de la solution (car je ne suis pas assez doué pour) mais plutôt de la raison étant à l'origine du message obtenu après tentative de création des partitions, je viens de m'apercevoir d'une chose...
Quel que soit le nombre de partitions que je veuille créer, à partir du moment où je procède de cette façon, ça foire
/home/user1
/home/user2
/home/user3
/home/user4
alors que si je m'arrête à une seule partition nommée /home, ça fonctionne.
Je me retrouve donc un peu dans l'impasse par rapport à ce que je voulais faire, pensant comprendre qu'il fallait créer les partitions avant de procéder à l'installation. Du coup, un peu d'aide serait la bienvenue svp. Merci.