Bonjour à vous tous !
J'utilise aussi ces certificats let's encrypt, (merci à eux), et je confirme également pour les autres demandes des pages précédentes qu'il n'est pas obligatoire de posséder un nom de domaine.
On peut très bien utiliser le nom FQDN de son serveur, soit le nom d’hôte + dns : (5 certificats maximum par semaine pour le même FQDN)
./certbot-auto certonly --rsa-key-size 4096 --non-interactive --standalone --email admin@$(hostname --fqdn) -d $(hostname --fqdn) --agree-tos
Par contre si vous le faites avec votre nom FQDN vous pouvez êtes également sous la limite du nom de domaine de votre hébergeur (20 certificats maximum par semaine le domaine)
Par exemple avec mes VPS chez OVH j'ai ce retour d'erreur : "Too many certificates already issued for: ovh.net"
donc obligation d'acheter un nom de domaine (ou gratuit ici
http://www.dot.tk) et de le faire pointer sur mon VPS
@lapinkifum
A priori soit tu as modifié ton token dans .well-known/acme-challenge/ soit tu n'as pas les droits dessus, soit il n’existe pas, ce qui t’empêche de le transmettre au serveur ACME et d'automatiser ton renouvellement.
Si tu ne peux pas renouveler tu devrais toujours pouvoir en demander un nouveau ou bien faire des tests en utilisant l'option --staging