- Modifié
zarev merci, je m'aperçois déjà qu'il y a une ligne supplémentaire par rapport au tuto : "ssl on;" que je n'avais pas mise sur toutes mes tentative. Mais malheureusement, même avec ça j'ai toujours un message d'erreur en voulant redémarrer mon service Nginx. voici l'erreur qu'il me retourne :
systemctl status nginx.service
● nginx.service - LSB: Stop/start nginx
Loaded: loaded (/etc/init.d/nginx)
Active: failed (Result: exit-code) since Tue 2017-02-07 10:46:25 CET; 4min 36s ago
Process: 1997 ExecStop=/etc/init.d/nginx stop (code=exited, status=0/SUCCESS)
Process: 2595 ExecStart=/etc/init.d/nginx start (code=exited, status=1/FAILURE)
Feb 07 10:46:25 monhostname nginx[2595]: nginx: [emerg] BIO_new_file("/etc/letsencrypt/live/monnomdedomaine/fullchain.pem") failed (SSL: error:02001002:system l...
Feb 07 10:46:25 monhostname systemd[1]: nginx.service: control process exited, code=exited status=1
Feb 07 10:46:25 monhostname systemd[1]: Failed to start LSB: Stop/start nginx.
Feb 07 10:46:25 monhostname systemd[1]: Unit nginx.service entered failed state.
Hint: Some lines were ellipsized, use -l to show in full.
root@monhostname:/tmp# service nginx restart
Job for nginx.service failed. See 'systemctl status nginx.service' and 'journalctl -xn' for details.
Est ce que j'ai juste a insérer dans mon fichier nginx.conf la ligne /etc/nginx/ssl/params.conf; entre les balises http comme c'est indiqué ou bien y a t il encore une ligne ou deux a mettre sans que je le sache ?
J'avoue que je suis perdu maintenant... j'y passe des heures, mais je n'arrive à rien alors que je suis sur que c'est quelque chose de tout bête.