• Applications
  • [Discussion] Certificat SSL signé et gratuit avec Let's Encrypt

Bonjour,

Je suis en train de migrer mon serveur de Kimsufi à Online.

J'ai voulu refaire un certificat avec un domaine différent du kimsufi sur mon nouveau serveur Online.

J'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre lors de la commande :
./certbot-auto certonly --standalone --rsa-key-size 4096
L'erreur est :
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): setuptools>=1.0 in /root/.local/share/letsencrypt/lib/python2.7/site-packages (from cryptography==1.2.3->-r /tmp/tmp.XVFQomipQT/letsencrypt-auto-requirements.txt (line 35))
THESE PACKAGES DO NOT MATCH THE HASHES FROM THE REQUIREMENTS FILE. If you have updated the package versions, please update the hashes. Otherwise, examine the package contents carefully; someone may have tampered with them.
    pycparser==2.14 from https://pypi.python.org/packages/74/0e/111a4349e81e2a9846129e0357e154b496559799ec34a6b27bc677247bfa/pycparser-2.14-py2.py3-none-any.whl#md5=130e8dc5b640d9339ee4056da0cdc73a (from -r /tmp/tmp.XVFQomipQT/letsencrypt-auto-requirements.txt (line 11)):
        Expected sha256 7959b4a74abdc27b312fed1c21e6caf9309ce0b29ea86b591fd2e99ecdf27f73
             Got        52bcedd9180999fc7f3128b4b89ce638ffc0ffcbd136873379d5a37e4f9e7932

You are using pip version 8.0.3, however version 8.1.2 is available.
You should consider upgrading via the 'pip install --upgrade pip' command.
J'ai tenté la commande pip install --upgrade pip et j'ai ce résultat :
Requirement already up-to-date: pip in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Je suis sur installe fresh Debian jessie avec le script seedbox bonobo et plex d'installé.

Si avez des idées pour débloquer cela svp.

Merci
Il y a un problème avec la dépendance pycparser .
Les dev sont au courant, un fix devrait arriver rapidement.

Edit: apparemment ça vient tout juste d'être corrigé.
Tu peux réessayer et me confirmer ?
Re,

Effectivement problème résolu

Merci !
Parfait, j'ai eu le même souci ce matin, je vais pouvoir générer tout ça ce soir
7 jours plus tard
Bonjour à tous,

si j'ai bien compris pour renouveler le certificat il suffit ce lancer ces commandes ? :
service nginx stop
./certbot-auto renew
service nginx start
Merci à vous.
Merci pour ta réponse, mais chez moi bien que let's encrypt est installé et bien fonctionnel grace à ce tuto, la commande me retourne une erreur :
-bash: ./certbot-auto: Aucun fichier ou dossier de ce type
Merci à vous.

++
Tu as installé certbot ou LetsEncrypt ? Parce que ce n'est pas la même chose, le 1er est une évolution du 2nd.
Tu n'es pas ou plus dans le dossier qui contient certbot-auto (il s'agit du dossier /tmp d'après ce tuto) ou tu l'as supprimé (ou le système a vidé /tmp).

Tente de refaire d'abord les 1ères étapes du tuto :
service nginx stop

apt-get update && apt-get upgrade

cd /tmp
wget https://dl.eff.org/certbot-auto
chmod a+x ./certbot-auto
./certbot-auto --help all
./certbot-auto renew
service nginx start
Merci à vous, Spider voilà le retour des commandes que tu m'as donné :
Saving debug log to /var/log/letsencrypt/letsencrypt.log

-------------------------------------------------------------------------------
Processing /etc/letsencrypt/renewal/www.ndd.com.conf
-------------------------------------------------------------------------------
Cert not yet due for renewal

The following certs are not due for renewal yet:
  /etc/letsencrypt/live/www.ndd.com/fullchain.pem (skipped)
No renewals were attempted.
Est ce bon ?
Autre question comment connaitre le nombre de jours restant ?
14 jours plus tard
Bonjour, j'ai un problème avec les certificats ssl certbot , http://prntscr.com/czcqd2, quand j'ai voulu crée d'autre certificat pour un autre nom de domaine, mon site site principale à complètement planter. J'ai supprimer tous les certificat présent, puis réinstaller nginx + certbot mais rien à faire il veux toujours pas du ssl, j'ai aucune erreur au niveau de nginx. Une personne aurais un idée de ce problème ?

Merci d'avance
Yop,
- Comment as-tu créer tes nouveaux certifs ?
- Tu as fait quoi des anciens ? (ceux dans /etc/letsencrypt/live/<ton_domain>)
- Tu as mis quoi dans tes vhosts ?
- Tu as quoi comme conf SSL appelés par tes vhosts ?
lokiii wrote:Yop,
- Comment as-tu créer tes nouveaux certifs ?
- Tu as fait quoi des anciens ? (ceux dans /etc/letsencrypt/live/<ton_domain>)
- Tu as mis quoi dans tes vhosts ?
- Tu as quoi comme conf SSL appelés par tes vhosts ?
J'ai crée mes certificats via la commande
./certbot-auto certonly --standalone --rsa-key-size 4096
J'ai supprimer le dossier letsencrypt ( je pense que j'aurais pas du le faire) puis après j'ai recrée mes certificats
Ensuite j'ai mis ces deux ligne dans le bloc serveur 443
    ssl_certificate /etc/letsencrypt/live/www.votresite.fr/fullchain.pem;
    ssl_certificate_key /etc/letsencrypt/live/www.votresite.fr/privkey.pem;
Tu as évidemment remplacer www.votresite.fr par ton vrai nom de domaine ? (c'est pas du troll, des fois en allant vite, on zap des trucs )

Perso, sur mon serv, j'ai déposé le binaire certbot dans /usr/bin et je me suis mis un alias dans mon .bashrc comme ça :
 alias certbot='cd /usr/bin && ./certbot-auto certonly --standalone --rsa-key-size 4096 --agree-tos --email ton_mail@blabla.Com --domains' 
Ensuite, dès que je veux me créé un nouveau certifs, je fais juste :
 certbot nom_du_domaine_ou_subdomain.fr 
Et ensuite, y'a plus qu'à déclarer les deux lignes dans le vhost comme tu as fait :
   ssl_certificate /etc/letsencrypt/live/<nom_que_tu_mis_dans_la_commande_certbot>/fullchain.pem;
  ssl_certificate_key /etc/letsencrypt/live/<nom_que_tu_mis_dans_la_commande_certbot>/privkey.pem;
Tu voudrais test comme ça peut être ?
Oui mdr j'ai quand même remplacer le nom ^^ c'est pas la première fois que j'utilise let's encrypt mais la c'est la première fois que je bloque sur l'installation d'un certificat, j'essayerais demain car j'ai utilisé trop de fois la commande je peux plus la lancer
Tu nous tiendras au courant, une bonne nuit de sommeil ça peut aider aussi des fois
Courage 😛

PS: t avais peut être dépassé le quota par semaine, par mois, par NDD ?
Oui pas de soucis, oui par semaine ^^ donc je vais attendre mdr, en plus je peux pas trop couper le site car y'a pas mal de gens qui l'utilise. Oui une bonne nuit sa fera pas de mal

Problème résolu
7 jours plus tard
un mois plus tard

Bonjour,
j'ai suivi le tuto à la lettre mais lorsque je tente de relancer ngnix j'obtiens ce message : "Job for nginx.service failed. See 'systemctl status nginx.service' and 'journalctl -xn' for details.".
Auriez vous une idée de mon erreur ?